French Days : quelles différences avec le Black Friday ?

French Days. Black Friday. Vous avez très certainement entendu parler de ces deux événements. Ces derniers permettent de profiter de réductions et de promotions sur de nombreux produits à une période de l'année. Pour autant, savez-vous réellement ce qui les différencie ? Nous vous expliquons tout dans cet article.

French Days : quelles différences avec le Black Friday ? Par Olivia - publié le 21/09/2022 à 14h00

French Days vs Black Friday: quelles différences?

On les connaît de nom mais on ne sait pas toujours ce qu’il y a de différent entre ces deux événements, les French Days et le Black Friday. Commençons par un peu d’histoire : les French Days sont nés en 2018. Ce sont 6 grandes enseignes du e-commerce qui en sont les fondatrices : Cdiscount, Rue du Commerce, Showroomprive.com, Fnac-Darty, Boulanger et La Redoute. Le Black Friday quant à lui date des années 1950 aux Etats-Unis. Il est arrivé en France en 2010 et est organisé tous les ans à la même date, à savoir le lendemain de Thanksgiving.

Les French Days ont droit à deux dates dans l’année, une au printemps et une en septembre. Cette année les French Days ont lieu du 23 au 26 septembre 2022 et le Black Friday le vendredi 25 novembre. Le Black Friday est donc organisé sur une unique journée, même si en général une Black Week est proposée en amont et se conclut avec un weekend de promotions, suivi par le Cyber Monday. Les French Days sont toujours organisés sur plusieurs jours, entre trois à cinq.

boulanger    cdiscount  rakutendarty

 

electro depotfnacamazon

Les French Days sont-ils le Black Friday français ?

Les French Days s’inspirent fortement du Black Friday. Pendant plusieurs jours, les six sites fondateurs (Cdiscount, Rue du Commerce, Showroomprive.com, Fnac-Darty, Boulanger et La Redoute) proposent aux Français de réaliser des bonnes affaires avec des offres allant entre -10 et -50%. Au fil des ans, la liste des enseignes participant aux French Days s’allonge. La liste est d’ailleurs disponible sur le site officiel de l’événement. Même si le retentissement des French Days est moindre que le Black Friday, ces jours de promotions prennent de plus en plus d’ampleur en France et permettent d'acquérir des produits high tech ou des smartphones par exemple à prix canon !

JE PROFITE DES FRENCH DAYS

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.