Google Pixel 6 ou Google Pixel 7 : quelles différences ?

Présenté officiellement il y a quelques jours, le Google Pixel 7 succède au Google Pixel 6 dans le milieu de gamme du géant américain. Esthétiquement très proche de son aîné, il possède également plusieurs autres points communs avec son prédécesseur. Toutefois, le nouveau smartphone de Google intègre quelques innovations majeures qui justifient assez bien son prix.

Google Pixel 6 ou Google Pixel 7 : quelles différences ?
Par Gildas - publié le 14/10/2022 à 17h30

Même style… à quelques détails près

A première vue, le Google Pixel 7 est quasiment identique à son aîné. Le géant américain reprend en effet les codes esthétiques qui ont fait le succès du Google Pixel 6, avec notamment la large bande qui traverse la coque arrière sur toute sa largeur et sert de logement aux capteur de la caméra arrière.
Toutefois, c’est déjà sur ce point que le Pixel 7 se distingue du Pixel 6. En effet, tandis que le modèle de l’année dernière possède une bande noire en verre, celle du nouveau Google Pixel est en alu. Ce qui permet notamment de mettre plus en valeur les capteurs. 

lancement pixel 7

De plus, finies les coques bicolores (Blanc-Vert et Rose-Rouge). Le Google Pixel 7 est disponible en trois coloris unis :  Neige, Vert Citron et Noir Volcanique.
Par ailleurs, le Google Pixel 7 est à la fois plus compact (155,6 x 73,2 x 8,7 mm contre 158,6 x 74,8 x 8,9 mm) et plus léger (197 g contre 207 g) que son aîné.

Un écran plus lumineux 

Assez naturellement, les quelques millimètres perdus par le Google Pixel 7 se répercutent légèrement sur la taille de son écran. Ce dernier passe ainsi de 6,4 à 6,3 pouces. En contrepartie, la dalle AMOLED gagne en luminosité (jusqu’à 1400 nits) pour un confort visuel optimal. Elle reste par ailleurs compatible HDR10+ avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz.

Google Pixel 6 Amazon

La nouvelle puce Tensor G2, le gros point fort du Google Pixel 7

C’est sous la dalle qu’il faut rechercher la principale innovation portée par le nouveau smartphone Google : la puce Tensor G2. Deuxième génération du processeur maison de Google, cette puce est gravée en 4 nm (contre 5 nm pour la Tensor) et possède une fréquence d’horloge maximale de 2,85 Ghz (contre 2,8 GHz). Elle promet donc plus de puissance et une meilleure gestion de l’énergie.

Des appareils photo plus performants

Comme son aîné, le Google Pixel 7 possède une double caméra arrière de 50+12 mégapixels. Toutefois, le nouvel appareil permet d’obtenir des résultats plus nets et plus réalistes que le Google Pixel 6 grâce à toute une panoplie de fonctionnalités intégrées : Real Tone, Face Unblur, Mode Portrait amélioré, etc.

Pour la vidéo, la 4K à 60 images par seconde est encore au rendez-vous, avec une stabilisation plus avancée et des fonctionnalités innovantes comme le Super Res Zoom et le Flou Cinématique.

Pour les selfies, le Google Pixel 7 propose un capteur frontal plus grand (10,8 mégapixels contre 8 mégapixels), avec l’auto-HDR et la vidéo en 4K. 

Meilleure gestion énergétique pour plus d’autonomie

Moins gourmande, la puce Tensor G2 du Google Pixel 7 permet à la batterie du smartphone de tenir plus longtemps. D’une capacité de 4 355 mAh, cette dernière tient aisément plus de 24 heures en mode normal et plus de 72 heures en mode ultra économie d’énergie. En face et malgré ses 4 614 mAh, la batterie du Google Pixel 6 est un peu moins endurante.

Pour rappel, le Google Pixel 7 est disponible en précommande jusqu’au 17 octobre à partir de 649 €.

 


 
 

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.