iPhone 14 Pro Max, 14 Pro et iPhone 14 dans le top 3 des smartphones les plus vendus au premier semestre 2023

Les chiffres sont tombés ! Omdia, le cabinet d’analyse et de recherches spécialisé dans la technologie, a récemment publié le classement des smartphones les plus vendus dans le monde au premier semestre 2023. Et, c'est l'iPhone 14 Pro Max qui est le smartphone le plus vendu dans le monde sur le premier semestre 2023. Au total, Apple a expédié pas moins de 26,5 millions d'unités lors des six premiers mois de l'année. On retrouve dans le TOP des meilleures ventes mondiales l'iPhone 14 Pro et l'iPhone 14. 

iPhone 14 Pro Max, 14 Pro et iPhone 14 dans le top 3 des smartphones les plus vendus au premier semestre 2023
Par Olivia - publié le 02/09/2023 à 17h00

Apple domine les ventes de smartphones au premier semestre 2023

Sans surprise, c'est la marque à la pomme qui domine les ventes de smartphones au premier semestre 2023. Ainsi, dans le Top 3, on retrouve 3 téléphones Apple. Et la première place revient à l'iPhone 14 Pro Max. Modèle le plus cher d'Apple, le smartphone est aujourd'hui vendu à partir de 1 479 euros en France. Pourtant, à l'échelle planétaire, il s'est écoulé à 26,5 millions d'exemplaires sur les six premiers mois de l'année. Malgré un prix élevé, ce petit bijou technologique de la firme de Cupertino a su convaincre et séduire aux quatre coins du monde.

En seconde place, on retrouve l’iPhone 14 Pro, deuxième modèle le plus cher de la série des iPhone 14, qui ne démérite pas avec ses 21 millions d’unités expédiées. Enfin, l'iPhone 14 termine sur la troisième marche du podium avec ses 6,5 millions d’unités expédiées. 

promo iPhone 14 Amazon

L'iPhone 13, smartphone Apple le plus vendu sur les six premiers mois de l'année en 2022, se classe quand même en quatrième position, avec 15,5 millions d'exemplaires devant le Galaxy A14, le smartphone d'entrée de gamme de Samsung (12,4 millions d'appareils écoulés).

 

Les smartphones haut de gamme séduisent les consommateurs

En comparaison avec l'année 2022, les ventes en 2023 ont baissé de 7,2 millions. Mais malgré tout, cela n'empêche pas les consommateurs de se tourner vers des appareils coûteux. Le smartphone haut de gamme d'Apple est aujourd'hui le plus vendu (ce qui n'était pas le cas l'an dernier), et le Galaxy S23 Ultra se vend quasiment aussi bien que son prédécesseur. Mais si l'on compare les modèles standard 13 et 14 de l'iPhone, les expéditions de la gamme 14 ont diminué de 17,2 millions par rapport à la gamme 13 cette année. Les mobiles haut de gamme ont donc bel et bien le vent en poupe malgré un marché en berne.

D'après Omdia, “le marché mondial des smartphones enregistre une croissance négative car le marché du milieu et du bas de gamme se contracte en raison de la récession économique et de l'expansion du marché des smartphones d'occasion. En revanche, le marché des smartphones haut de gamme est en constante augmentation, car la demande de remplacement pour les modèles haut de gamme Apple reste solide”. Le cabinet poursuit en expliquant que le volume des ventes des modèles Pro et Max augmente d'année en année. Preuve en est, l'iPhone 14 Pro Max s'est effectivement mieux vendu que son prédécesseur (26,5 millions contre 23 millions).

 

 

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.