Lequel est le plus performant et lequel arbore le meilleur écran ?
Au niveau de la puissance, l'iPhone 15 est clairement le meilleur. En effet, il profite de la puce Apple 16 Bionic avec 6 Go de mémoire vive qui surpasse le Soc Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 For Galaxy intégré au sein du Galaxy S23 avec 8 Go de RAM. L’iPhone 15 peut proposer jusqu’à 512 Go d’espace de stockage interne contre un maximum de 256 Go pour le modèle de Samsung. Aucun des deux ne peut accepter de carte mémoire micro SD.
Au niveau de l'écran, nos deux smartphones premium profitent d'une dalle AMOLED de 6,1 pouces. L'écran du Samsung Galaxy S23 supporte le format vidéo HDR10+ tandis que celui de l’iPhone 15 est compatible Dolby Vision. Toutefois, il est limité à 60 Hz en fréquence de rafraîchissement contre jusqu’à 120 Hz chez Samsung.
Quelles configurations pour les photos et quelle connectivité ?
Pour prendre des photos, l’iPhone 15 embarque un capteur principal de 48 mégapixels stabilisé optiquement avec un capteur ultra grand-angle de 12 mégapixels dont un zoom optique 2x. Le Galaxy S23 de Samsung dispose quant à lui d’un capteur de 50 mégapixels, spécialement optimisé avec un objectif de 12 mégapixels pour les photos ultra grand-angle et un téléobjectif de 10 mégapixels stabilisé optiquement capable de zoomer en 3x. Les deux mobiles Samsung et Apple disposent d’un capteur à selfie de 12 mégapixels.
Enfin, en termes de connectivité, les deux appareils sont évidemment compatibles 5G. L’iPhone 15 propose du Wi-Fi 6 contre du Wi-Fi 6E, plus rapide, pour lon concurrent. Ils sont tous deux compatibles NFC et certifiés IP68 donc totalement étanches à l’eau ainsi qu’à la poussière.