Les meilleurs photophones sont ...
Le laboratoire d’analyses et de mesures indépendant DxOMark publie les résultats de ses tests sur la qualité des photos produites par les smartphones. Un classement est ainsi établi. Selon les derniers résultats communiqués par le labo, l’iPhone 15 Pro devient le deuxième meilleur photophone au monde.
Il y a peu de temps, l’iPhone 15 Pro Max était également testé par le laboratoire DxOMark. Ce dernier a décroché un score de 154 contre 153 pour le Oppo Find X6 Pro et 156 pour le Huawei P60 Pro. L'’iPhone 15 Pro Max était donc second du classement des meilleurs photophones au monde. C'est à présent au tour de l’iPhone 15 Pro d’être testé, dans les mêmes conditions. Et surprise ! Ce modèle Apple a obtenu le score de 154, exactement comme la version Pro Max. Selon DxOMark, l’iPhone 15 Pro est donc exæquo avec l’iPhone 15 Pro Max, deuxième meilleur photophone au monde. Rappelons que les deux appareils proposent des configurations de capteurs identiques à la différence que la version Pro propose un zoom optique 3x contre du 5x sur le téléobjectif de 12 mégapixels. Étonnant ...
La photo avec l'iPhone 15 Pro
L'iPhone 15 Pro a été apprécié pour la luminosité et le contraste éclatants lors de la consultation sur un écran HDR. L’exposition a été jugée précise, même pour des photos prises la nuit. Le rendu des couleurs et les tons chair sont agréables et naturels. Les détails sont nombreux sous une lumière vive alors que l’autofocus a été qualifié de rapide et précis. Concernant la vidéo, elle profite d’une stabilisation jugée comme efficace.
Cependant le laboratoire a noté la présence de bruit sur les photos en basse lumière ainsi qu’une plage dynamique légèrement limitée sur les photos. Quelques artefacts indésirables, dont des reflets ont pu être observés. Enfin, il peut arriver que les photos prises avec le téléobjectif ne fassent pas apparaitre tous les détails.