Samsung dévoile les Galaxy A25 5G et Galaxy A05s : découvrons-les

Surprise ! Alors que nous pensions ne pas voir arriver de nouveaux smartphones d'ici la fin d'année, voici que Samsung a coiffé tout le monde au poteau en lançant deux nouveaux appareils. Ces mobiles d'entrée de gamme viennent ainsi enrichir la gamme des Galaxy A. Voici ce que vous devez savoir sur les Galaxy A25 5G et Galaxy A05s.

Samsung dévoile les Galaxy A25 5G et Galaxy A05s : découvrons-les
Par Olivia - publié le 12/12/2023 à 19h00

La 5G et un superbe écran pour le Galaxy A25

Commençons tout d'abord avec le Galaxy A25 5G, le seul smartphone compatible 5G de nos deux appareils. À la différence de son prédécesseur, le Galaxy A24, ce mobile est doté d'un écran Full HD+ de 6,5 pouces qui bénéficie de la technologie Super AMOLED, pour de meilleurs contrastes, des couleurs plus éclatantes et des noirs plus profonds. Il offre un affichage Full HD+ 1080p et une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, pour une luminosité atteignant jusqu'à 1 000 nits.

Sous la coque du smartphone se cache la puce Exynos 1280 compatible avec la 5G. Cette puce cadencée à 2,4 GHz est accompagnée de 6 Go de mémoire vive, et d'un espace de stockage de 128 Go. Celui-ci est associé à un port microSD pouvant accueillir une carte mémoire d'un maximum de 1 To. La batterie de 5 000 mAh assure une autonomie conséquente, pouvant aller jusqu’à deux jours en utilisation typique, selon la marque. Le smartphone est compatible avec une puissance de charge de 25W. 

Côté photo et vidéo, il embarque un capteur principal de 50 Mpx stabilisé optiquement. On retrouve en outre un module ultra grand-angle de 8 Mpx et un objectif macro de 2 Mpx. En façade, il dispose d'une caméra de 13 Mpx dédiée aux selfies. 

nouveau Samsung Galaxy A25

Un grand écran pour le Galaxy A05s

Encore plus abordable que le modèle précédent, le Galaxy A05s surprend par son superbe écran. Ce smartphone d'entrée de gamme affiche en effet un grand écran en Full HD+ de 6,7 pouces. Il faudra cependant se contenter d'une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz seulement.  L'appareil tourne en 4G et s'appuie sur une puce Snapdragon 680G accompagnée de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage.

Le Galaxy A05s embarque également une grosse batterie de 5000 mAh, avec une charge de 25W, contre 15W pour le Galaxy A04s.

La configuration photo se compose d'un capteur principal de 50 Mpx, d'un objectif macro de 2 Mpx et d'une optique de 2 Mpx pour les portraits. Enfin on retrouve un capteur à selfie de 13 Mpx sur la face avant. A défaut de stabilisation optique, l'appareil propose de l'auto focus.

nouveau Samsung Galaxy A05s

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.