Mauvaise nouvelle : ce smartphone Samsung parmi les plus populaires de la marque est désormais obsolète

Aïe ! C'est un coup dur pour les propriétaires du très populaire Samsung Galaxy A51.  Depuis le 6 février 2024, ce modèle n'est plus éligible aux mises à jour de sécurité. Le constructeur coréen a en effet modifié sa politique en matière de correctifs de sécurité et son smartphone milieu de gamme, extrêmement populaire, ne fait fait désormais plus partie de la liste.

Mauvaise nouvelle : ce smartphone Samsung parmi les plus populaires de la marque est désormais obsolète
Par Olivia - publié le 10/02/2024 à 12h00

Fin des mises à jour de sécurité pour le Samsung Galaxy A51 

Mauvaise nouvelle pour celles et ceux qui ont un Galaxy A51. En effet, les mises à jour de sécurité pour ce modèle ne sont plus d'actualité depuis le 6 février dernier. Ce modèle très populaire est sorti en 2020, une époque où Samsung ne promettait encore que 4 ans de mise à jour pour ses modèles, et nous sommes donc arrivés à la fin de cette période. Depuis, Samsung a prolongé la durée de son suivi pour les modèles plus récents, puisque celle-ci est désormais portée à cinq ans, comme sur les iPhone d'Apple.

Adios le Galaxy A51 !

En ce début du mois de février, l’un des smartphones les plus populaires du fabricant est désormais privé des mises à jour de sécurité, signant par là-même son arrêt de mort et laissant dans la panade les utilisateurs qui n’auraient pas encore pris leurs précautions.

Samsung a donc déployé ce mardi 6 février sa dernière mise à jour de sécurité sur ses smartphones éligibles. Le constructeur a également profité de l’occasion pour modifier sa politique en matière de déploiement, à savoir la fréquence à laquelle ses appareils recevront lesdites mises à jour à compter d’aujourd’hui. Sans surprise, les Galaxy S24 rejoignent la liste des appareils mis à jour mensuellement. Mais d’autres ont été rétrogradés à des updates trimestrielles, voire semi-annuelles.

Samsung Galaxy S24

D’autres, enfin, ont complètement disparu. C’est le cas du Galaxy A51, l’un des smartphones les plus populaires de la marque, qui était jusqu’à présent dans la liste des appareils mis à jour deux fois par an. Ce dernier, aussi bien la version LTE que la version 5G, n’est désormais plus éligible aux correctifs de sécurité, le rendant vulnérable aux cyberattaques. Le Galaxy A01 et la Galaxy Tab S6 ont subi le même traitement.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique