Le prix de la quatrième licence 3G est fixé !

Le prix de la quatrième licence 3G est fixé !
Par Redac - publié le 06/02/2009 à 00h00
Le montant est fixé. Le secrétaire d'Etat à l'Industrie et à la Consommation Luc Châtel a indiqué jeudi à l'occasion d'un débat à l'Assemblée nationale que le montant du lot de fréquences réservé à un quatrième opérateur mobile coûterait "de l'ordre de 206 millions d'euros". Un chiffre logique qui correspond, pour 5 Mhz, au tiers des 619 millions d'euros qu'avaient payés les trois opérateurs Orange, SFR et Bouygues Telecom, pour 15 Mhz. Et ça tombe bien. Ce matin, Free s'est dit pêt à payer 210 millions d'euros dans une interview au Figaro, en estimant que ce montant serait "logique et équitable". "En 2007, la licence coûtait 619 millions d'euros pour 15 MHz. Il est équitable et logique qu'aujourd'hui, 5 MHz reviennent au tiers du prix, soit environ 210 millions, auquel s'ajoute toujours 1 % sur le chiffre d'affaires", a ainsi déclaré Xavier Niel, le fondateur et principal actionnaire du groupe. Mais Free pourrait tenter d'acquérir plus que le lot qui lui semble d'ores-et-déjà réservé ."La société dispose d'une structure financière solide et est un des opérateurs les moins endettés d'Europe", a ainsi rappelé Xavier Niel, comme s'il préparait déjà un dossier d'endettement auprès des banques pour participer à l'appel d'offres sur les deux blocs restants. Si le calendrier est tenu, les 15 Mhz de la quatrième licence 3G devraient être attribués avant l'été. Vous pouvez dès maintenant comparer les offres dans notre comparateur adsl

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.