L'exclusivité des chaînes TV d'Orange remise en cause

 L'exclusivité des chaînes TV d'Orange remise en cause
Après la perte de l'exclusivité de l'iPhone, c'est un nouveau coup dure pour Orange. L'opérateur risque de perdre également l'exclusivité de ses bouquets optionnels.

En effet, l'opérateur rentre dans une nouvelle bataille contre Canal+ et SFR qui ont porté plainte devant l'autorité de la Concurrence pour pratique anticoncurrentielle.

L'affaire porte sur la retransmission exclusive par Orange des chaînes Orange Sport et Orange Cinéma Séries, en effet ces chaînes optionnelles nécessitent d'être obligatoirement client à un abonnement Internet Orange.

Rappelons que la chaîne Orange Sport diffuse en exclusivité le match de Ligue1 de football le samedi soir. Étant donné le succès de ces matchs, le fournisseur d'accès Internet à donc une position dominante. Cette chaîne tant convoitée contient également des matchs du Calcio, des matchs de D1 en Handball, des matchs de la NBA, des matchs de Rugby à XIII et la VOD du Rugby à XV pour 6€/mois.

SFR et Canal+ ne souhaite pas qu'Orange supprime ses chaînes optionnelles, mais demande la mise à disposition de celles-ci auprès de ses concurrents.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 37 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


jouet ghislain le 21-01-2020
je sui satifai

Anonyme le 01-01-2020
C'est bien de parler de prix,mais il faudrait dire aussi que certains fournisseurs ne vont pas donner un bon réseau suivant notre situation géographique. Dans mon cas seul le réseau orange passe,et c'est ce qui compte en priorité et non le prix. Vous ne faites pas d'étude sur les petits fournisseurs comme prixtel et sima qui seraient bien pour moi petit consommateur, ils me font hésiter car je lis beaucoup d'avis négatifs. Comment choisir dans ce cas Merci

Romain le 06-01-2020
Très content d'avoir pu trouver facilement le forfait qui me correspondait. Merci !