Podium 2008 des principaux Fournisseurs d'Accès Internet

 Podium 2008 des principaux Fournisseurs d'Accès Internet

Après publication du nombre total d'abonnement internet en France s'élevant à 16.8 millions de foyers, les principaux fournisseurs de connexion internet ont annoncé ces derniers jours leurs propres résultats sur l’année 2008. Même si le podium reste inchangé, les places sur ce podium ont quant à elles été chamboulées en conséquence des différentes fusions opérées sur l'année qui vient de s'écouler.



Un très bon bilan pour le premier de la classe : Orange, bénéficie du plus grand nombre d’abonnés ADSL fin 2008 avec 8.3 millions d’abonnés dont 246.000 nouvelles recrues sur le dernier trimestre 2008 et domine le marché avec 49,4% de parts de marché.

Nouveauté, l'opérateur Free en seconde position : L’année 2008 a permis à Iliad d'enregistrer une progression de 1.3 millions du nombre d’abonnés ADSL sur un an, soit un parc total de 4.2 millions de personnes ayant un abonnement Internet Free à fin 2008.
Free a recruté 485 000 nouveaux abonnés, nets de résiliation pour atteindre un total de 3.389.000 abonnés fin 2008.
Grâce à l’acquisition d’Alice, Iliad a renforcé son positionnement stratégique avec 836.000 abonnés sous la marque Alice à fin 2008.
Cette croissance forte du nombre d’abonnés s’est accompagnée d’un usage plus important des services à valeur ajoutée, qui représente désormais 25% du chiffre d’affaires Grand Public Free.



A la troisième place, on retrouve SFR/Neuf : SFR, anciennement Neuf Cégétel a perdu la deuxième place mais touche de peu Free avec 3.897 millions d'abonnés à fin 2008, en hausse de 7,7 % en base comparable par rapport à 2007. La fin de l’année 2008 a été marquée par le succès du lancement de la « neufbox de SFR ». SFR réalise une excellente performance au quatrième trimestre, avec une croissance nette du parc de connexion Internet de 149 000 clients actifs.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 41 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Anonyme le 05-04-2020
Tres satisfaite👍

Anonyme le 07-04-2020
Je suis satisfait

Jean-Louis Piquet le 30-03-2020
Je suis presque satisfait.......freebox [ celle qui est toute biscornue avec une entrée USB 2 sur l'avant et orange....] Presqu'entièrement, parce que au bout de plus d'1 an de souscription a cette Bête, et des années, chez Free, mobile compris, je ne me sers pas des capacités de ce modem, ni de sa partie connectée à la TV. Pourquoi ? ? ?? Tout simplement parce que je n'ai pas et je n'ai jamais eu de mode d'emploi ou de notice explicative pour l'utiliser. j'ai appelé, plusieurs fois je crois, et la seule réponse est: vous avez accès a des téléchargements sur le net........oui, c'est exact. ....des pages et des pages. [ ancien technicien Olivetti , Apple, Zenith, etc, de la bureautique depuis 1963.....j'ai toujours su manipuler,programmer dépanner, mais avec un minimum de support technique. Là, rien ou presque. Ça m'a étonné de la part de Free. Depuis j'ai laissé tomber, et je me débrouille. avec mes diverses tablettes. Mais je surveille les avancées technologiques et si ça se présente..........Vola mon expérience