Après l'Iphone, le Google Phone débarque chez Orange et devance SFR...

 Après l'Iphone, le Google Phone débarque chez Orange et devance SFR...
Suite à la récente décision du Conseil de la concurrence sur la fin de l'exclusivité de l'Iphone chez Orange, SFR pensait revenir sur le devant de la scène en commercialisant lui aussi l'iPhone d'Apple à compter du 8 avril prochain. Mais à présent Orange mise tout sur le Google Phone, et nous devrions voir dans leurs boutiques les premiers téléphones mobiles équipés d'Android, le système d'exploitation de Google. Ainsi, Orange distribuera dès jeudi prochain le HTC Dream (aussi appelé « G1 »), premier modèle équipé d'Android à avoir été lancé. SFR, quant à lui ne lancera que fin avril le HTC Magic, un modèle de Google Phone plus récent, dévoilé en février.

C'est donc la guerre qui continue entre Orange et SFR avec d'un côté l'iPhone d'Apple et de l'autre le Google Phone. Ces deux modèles reconnus pour l'Internet mobile, seront vendus au même prix en cas de soucription quelque soit l'opérateur, soit 99 euros. Quant aux forfaits du Google Phone, ils devraient être comparables à ceux de l'iPhone : 41,90 euros par mois, pour une heure de communication vocale, des sms illimités et l'accès à Internet illimité, via la 3G et le réseau Wi-Fi de SFR composé de 1,5 million points d'accès.

Pour infos : Qu'ils soient « Dream » ou « Magic », ces téléphones, tous deux dotés d'un écran tactile, sont fabriqués par le taïwanais HTC. Ils sont équipés des services Google, notamment de son moteur de recherche, sa messagerie (Gmail), son logiciel de cartographie (Google Maps), son site de vidéos (YouTube) mais aussi d'Android Market, la boutique d'applications de Google, concurrente d'AppStore d'Apple.



Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !