Orange et Nokia étendent leur partenariat stratégique à la messagerie électronique sur mobile

 Orange et Nokia étendent leur partenariat stratégique à la messagerie électronique sur mobile
Les deux entreprises s'associent à l'échelle internationale pour ajouter la messagerie e-mail à la musique, aux jeux et la cartographie dans le cadre de l'offre multimédia mobile la plus complète du marché.




Orange et Nokia annoncent aujourd'hui leur décision d'étendre leur partenariat stratégique à la messagerie électronique sur mobile. Cette extension de leur accord multi-pays permettra de lancer une solution co-marquée. « Nokia Messaging by Orange » offrira un service messagerie facile à utiliser, accessible aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, sur une sélection de terminaux de la gamme Signature d'Orange.




Aux termes de cet accord sur trois ans, annoncé en février 2008 et destiné à répondre à l'engouement croissant pour le multimédia mobile, les deux entreprises s'engagent à associer et intégrer leurs meilleurs services dans les domaines de la musique, des jeux et de la cartographie. Cette alliance se déploiera au cours de l’année 2009 dans huit pays et sur 30 téléphones Nokia de la gamme Signature Orange.




Les clients Orange pourront, où qu'ils se trouvent, gérer plusieurs comptes de messagerie e-mail mobile de façon centralisée via l'écran d'accueil Orange. Facile à installer, ce service permet d'accéder directement à un maximum de 10 comptes de messagerie personnels. Les utilisateurs peuvent lire, envoyer et transférer des messages, ainsi qu'y répondre, afficher des sous-dossiers, télécharger et lire des pièces jointes et joindre des fichiers à des messages directement sur leur appareil Nokia.




Premiers pays concernés : le Royaume-Uni, où le service sera disponible à partir de cet été, puis la France et l’Espagne sur le Nokia E75. Les clients Orange pourront alors profiter de la messagerie « push » sur le Nokia E75 et sur une sélection de mobiles Nokia.


« Il y a de cela seulement quelques semaines, nous avons annoncé notre projet de faire du multimédia mobile un phénomène grand public », déclare Olaf Swantee, Directeur exécutif de la division Mobiles d'Orange. « Ce partenariat étendu avec Nokia prouve notre détermination à donner à chacun de nos clients la possibilité d'accéder à l'internet mobile sur son téléphone. Forts de notre leadership en matière d'innovation, de notre savoir-faire reconnu en matière de convergence sur nos réseaux fixe, mobile et haut débit et de notre connaissances des consommateurs, nous sommes convaincus que cette offre contribuera à renforcer l'engouement des utilisateurs pour la messagerie mobile. »

« Depuis plusieurs mois, Orange et Nokia collaborent et mettent en commun leurs ressources et plates-formes pour fournir aux clients mobiles d'Orange les meilleurs services du marché », confirme Raoul Roverato, directeur exécutif en charge des nouvelles activités de croissance d'Orange. « En franchissant ce nouveau pas dans notre partenariat avec Nokia, nous sommes plus que jamais déterminés à apporter aux clients d'Orange ce petit plus qui fera toute la différence dans leur vie de tous les jours. Cela ouvre la voie à de nouvelles opportunités de partenariat entre nos deux entreprises dans les prochains mois. »

« Orange est le premier opérateur mobile à proposer Nokia Messaging à ses clients à l'échelle européenne, et nous ne pouvons que nous réjouir de cette collaboration étendue dans le domaine des services », précise pour sa part Kai Öistämö, vice-président directeur général de Nokia. « Cet accord concernant Nokia Messaging va non seulement favoriser l'adoption de ce nouveau service de messagerie mobile, mais également simplifier son activation sur l'appareil ou sur le point de vente. Nous pensons que la messagerie mobile est un service auquel tout le monde, et non seulement une petite partie du grand public, doit pouvoir accéder. »




Orange et Nokia ont décidé d'un commun accord de lancer Nokia Messaging by Orange dans plusieurs pays en 2009. Les offres et tarifs seront annoncés localement via le réseau Orange.







Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !