Edcom : les différents outils pour faire des économies

Edcom : les différents outils pour faire des économies
Par Redac - publié le 05/08/2009 à 00h00

Créé dans le but d'accompagner l'internaute dans ses choix d'abonnement Internet, mobile ou clé 3G, le site www.edcom.fr regorge d'outils et d'astuces pour les consommateurs. Celui-ci est devenu un comparateur incontournable. En effet, Edcom recense plus 16 opérateurs de téléphonie mobile soit plus de 400 offres et 8 fournisseurs Internet soit plus de 60 abonnements. Afin de faciliter vos démarches et vos choix, Edcom met gratuitement à votre disposition de nombreux services et fonctionnalités, nous avons donc décidé de vous les présenter.


1. Notre agent dialogant :
Le marché de la téléphonie est difficile à suivre. July, agent dialoguant développé par la société Askom est un nouvel outil qui permet de comparer tous les forfaits mobiles. Elle connaît 16 opérateurs de téléphonie mobile et les 400 forfaits mobiles proposés sur le bout des doigts. Si vous êtes perdu, elle vous oriente et elle est à même de vous proposer les forfaits qui conviennent le mieux à vos besoins. Si vous le souhaitez vous pouvez dès maintenant dialoguer avec July.

2. Alerte engagement :
Pour ceux qui sont perdus et qui ont peur d'oublier leur date de fin d'engagement, nous avons créé un outil qui vous facilitera la gestion de vos forfaits mobiles ou abonnement Internet, il s'agit de l'Alerte Engagement. Grâce à celle-ci, vous serez prévenu par nos services de votre date de fin d'engagement par e-mail quelques jours avant le terme de celui-ci. Vous pourrez également vous faire rappeler si vous le souhaitez, par un conseiller Edcom afin de trouver le forfait le plus adapté à vos besoins.

3. Lettre de résiliation :
Grâce à un générateur de lettres de résiliation personnalisées, les internautes peuvent résilier simplement et gratuitement. Le consommateur sélectionne son opérateur, indique ses coordonnées, sa raison de résiliation et le tour est joué, la lettre de résiliation est prête. Il n’y a plus qu’à la télécharger, l’imprimer, la signer et l’envoyer en recommandé.


4. Avis consommateurs :
Il est important pour vous, futur client, de connaître les avis des consommateurs afin de choisir votre opérateur. Le site avis-consommateur.fr a été créé par Edcom il y a bientôt deux ans, et a déjà récolté plus de 87.000 avis sur 16 opérateurs de téléphonie mobile et 7 fournisseurs Internet. Ce site à récemment fait peau neuve : une nouvelle ergonomie pour vous simplifier la lisibilité, et également la possibilité pour les utilisateurs de consulter les classements d'opérateurs mobile et de fournisseurs d'accès. Qu'il s'agisse de « la forme du moment », du classement sur un mois ou sur la dernière année, ces données générées à partir des notes attribuées par les consommateurs permettent en temps réel de se faire une idée précise de l'évolution du marché de la téléphonie mobile et de l’ADSL.


5. Test d'éligibilité :
Un nouveau test d'éligibilité sur notre site. Grâce à notre partenaire Zone ADSL, nous avons pu mettre en place un nouveau test déligibilité qui vous permettra de choisir votre futur fournisseur Internet et de visualiser les différents tarifs proposés. Ce nouveau test est plus rapide que son prédécesseur et plus performant. En effet, vous pouvez tester plus d'opérateurs qu'auparavant. Les opérateurs disponibles sont Bouygues Telecom, Orange, SFR, Numéricable, DartyBox, Free et Alice. N'attendez plus pour faire votre choix, vous pouvez tester dès maintenant votre ligne grâce à notre test ADSL .

6. Comparateur Edcom :
Edcom met également à votre disposition le comparateur de forfaits mobiles, Internet et clé 3G. Celui-ci vous permet d'effectuer un sélection d'abonnement selon les critères de votre choix. Il vous suffit de répondre à quelques questions (en moyenne 5) et en fonction de vos réponses le comparateur vous proposera plusieurs forfaits de différents opérateurs qui répondent à vos critères. Vous pouvez ensuite consulter le descriptif des forfaits en détail et si vous avez trouvé votre bonheur le commander!


7. La hotline :
La société Edcom met à votre disposition une hotline non surtaxée. Un conseiller Edcom pourra gratuitement vous aidez à trouver le forfait le plus adapté à vos besoins et également passer votre commande auprès de l'opérateur choisi. Le service téléphonique est ouvert de 9h à 19h sans interruption du lundi au vendredi, il vous suffira de composer le 02.99.51.24.78. Vous pouvez également être rappellé gratuitement, pour cela il vous suffit de remplir une demande de rappel sur le site Edcom.


8. Les News :
Pour suivre dans cette jungle les nouveaux forfaits et les nouvelles promotions de tous les opérateurs ainsi que toute l'actualité sur le monde de la téléphonie mobile, Internet et 3G. Edcom publie quotidiennement des news. Vous pouvez les retrouver directement sur le site Edcom ou également vous abonner gratuitement à notre flux RSS pour les recevoir en direct.


Bien sûr, tous nos services sont gratuits. Pour information, si vous passez par notre intermédiaire, les opérateurs nous reversent une commission. En choisissant d'utiliser notre service, cela nous aidera donc à améliorer nos outils et prestations pour vous consommateurs.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.