En cette période de rentrée, beaucoup d'entre vous sont amenés à déménager et les démarches peuvent paraître lourdes. En tant que conseiller en télécommunication, nous avons donc décidé de vous expliquer toutes les étapes nécessaires au bon déroulement de votre déménagement d'accès Internet. Vous trouverez donc ci dessous les différentes procédures selon votre situation :
Vous n’avez pas de prise téléphonique dans votre logement
Que faire ?
Appelez le 10 14 ou allez directement en agence France Télécom afin de prendre rendez-vous avec un technicien. Ce dernier installera vos prises téléphoniques et vous raccordera au central téléphonique.
Coût de l’opération: 109,45€ sauf pour les étudiants qui auront un coût de 83.49€
Une fois le technicien passé à votre domicile et votre ligne activée, vous pouvez tester votre ligne afin de savoir si vous êtes éligible ou non à l’ADSL.
Si vous êtes éligible choisissez un fournisseur Internet en cliquant ici. Vous pouvez également prendre contact avec nos conseillers au 02.99.51.24.78 afin de bénéficier de conseils gratuits et objectifs.
N’oubliez pas de résilier votre ancien fournisseur d’accès à Internet, le préavis est en général de 10 jours. Vous pouvez éditer une lettre de résiliation ici.
Vous avez une prise téléphonique mais le prédécesseur n’avait pas de ligne active depuis plus de 6 mois.
Que faire ?
Appelez le 10 14 ou allez directement en agence France Télécom afin de prendre rendez-vous pour l’activation de la ligne.
Coût de l’opération: 55 € TTC sauf pour les étudiants qui bénéficient d'un tarif réduit soit 29€.
Une fois la ligne activée, vous pouvez tester votre ligne avec votre nouveau numéro afin de savoir si vous êtes éligible ou non à l’ADSL.
Si vous êtes éligible choisissez un fournisseur Internet en cliquant ici. Vous pouvez également prendre contact avec nos conseillers au 02.99.51.24.78 afin de bénéficier de conseils gratuits et objectifs.
N’oubliez pas de résilier votre ancien fournisseur d’accès à Internet, le préavis est en général de 10 jours. Vous pouvez éditer une lettre de résiliation ici.
Votre prédécesseur avait une ligne téléphonique qui était active il y a moins de 6 mois
Que faire ?
Vous procurer le numéro du prédécesseur
- soit vous vous le procurez par relation (agence immobilière, contact direct, pages blanches)
- soit vous branchez un téléphone sur une prise téléphonique du logement et composez un numéro (ex: 0123456789). Un serveur vocal vous communiquera le numéro de téléphone de votre prédécesseur.
Une fois que vous avez connaissance du numéro, deux choix s’offrent à vous:
- Soit vous souhaitez payer l’abonnement téléphonique et dans ce cas il faut contacter France Télécom afin d’ouvrir la ligne téléphonique par leur intermédiaire.
Coût de l’opération : 55 €
Ensuite vous choisirez le fournisseur de votre choix ici ou en nous appelant au 02. 99.51.24.78.
- Soit vous évitez de payer les frais d’ouverture de ligne (55 € ) ainsi que l’abonnement téléphonique (16€/mois) en passant directement par un des fournisseurs d’accès qui propose cette solution.
Voici la liste :
SFR : Pour souscrire chez Neuf sans ligne téléphonique cliquez ici puis cliquez à droite sur la rubrique « Vous n'avez pas de ligne ? Neuf vous en ouvre une sans passer par France Télécom ! »
Alice: Pour souscrire chez Alice sans ligne téléphonique cliquez ici puis cliquez à droite sur la rubrique « vous n’avez plus de ligne téléphonique : Alice s’occupe de tout. »
Free: Pour souscrire chez Free cliquez ici
N’oubliez pas de résilier votre ancien fournisseur d’accès à Internet, le préavis est en général de 10 jours. Vous pouvez éditer une lettre de résiliation ici.
Une fois vos démarches effectuées, vous pouvez tester votre ligne avec notre test d'eligibilité ou comparer les offres des fournisseurs d'accès à internet sur notre comparateur ADSL.
Durant vos démarches, l’équipe Edcom est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. De plus elle pourra vous conseiller sur le choix d’un fournisseur d’accès à Internet adapté à vos besoins.
Contactez-nous au 02.99.51.24.78 du lundi au vendredi de 09h00 à 20h00 et le samedi de 10h00 à 18h00.
Vous déménagez ? Avez vous pensé à votre accès Internet ?
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