4e licence 3G : kertel se retire

 4e licence 3G Kertel se retire

L'opérateur mobile Kertel spécialisé dans les cartes prépayées, se retire de la course à la 4éme licence 3G. Pourtant cet opérateur avait annoncé qu'il étudiait sa possible candidature pour l'obtention de la quatrième licence mobile, en juillet dernier. Une candidature qui pouvait paraitre fantaisiste pour certains : Kertel est un MVNO, anciennement propriété de Iliad, et ses moyens financiers ne semblaient pas suffisant pour se lancer dans un tel projet.


Désormais filiale de Proximania , cet opérateur dispose toujours de moyens limités. Selon La Tribune, ceci est du à un emprunt financier de 20 millions d'euros contracté auprès d'un fond d'investissement britanique, Fortelus, qui a demandé le remboursement intégral du prêt.


Il sera donc difficile dans ces conditions d'envisager cette licence sachant que les investissements liés à la 3G dépassent allègrement le milliard d'euros (240 millions rien que pour la licence). C'est donc sans surprise que l'on apprend aujourd'hui que Kertel ne sera pas candidat pour l'obtention de la quatrième licence de téléphonie mobile.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !