Carte prépayée : rechargez votre téléphone en 2 minutes !

 Carte prépayée : rechargez votre téléphone en 2 minutes !

La carte prépayée, une solution sécurisante pour téléphoner avec maîtrise de son budget, et autre alternative du forfait sans engagement bloqué pour les enfants par exemple. L'attrait pour ce type de formule séduit cependant de moins en moins de consommateurs depuis ces 5 dernières années avec l'émergence des forfaits à tout petits prix et qu'il est souvent possible de bloquer qui plus est. Mais pour ceux qui restent toujours intéressés, ou qui n’ont que cette alternative là pour communiquer voyons en quoi cela consiste. Vous achetez donc une carte sim chez un opérateur, souvent au prix de 10€ hors promotions, vous obtenez ainsi un numéro pour être appelé, et vous rechargez au gré de vos besoins. Pour recharger cela se fait soit en ligne, soit depuis votre mobile ou en point de vente de type buraliste, grande surface ou agence opérateur. Chaque recharge vous permet un usage bien précis (appels, sms, data, international) et ce sur une période prédéfinie. Au-delà de la période, vos communications sortantes seront bloquées mais vous pourrez continuer à être appelé et votre ligne restera active 6 mois sans rechargement. 

Top Forfaits

SFR La Carte

La carte prépayée appelée SFR La carte est aujourd'hui accessible en achetant le KIT sim seule à 3.99€ au lieu de 9.99€, vous permettant de profiter de 10€ de crédit de communication inclus sous réserve d’une identification sous 15 jours après activation de la ligne.
---
Voir aussi: Les offres sans engagement Red by SFR
---
Quatre types de recharges sont commercialisés chez SFR à ce jour :
Les recharges classiques : De 5 à 95€ valables de 7 jours à 5 mois en fonction du montant. Vous profiterez d'un crédit de communication (appels, SMS, Internet avec les tarifs de 0,55€/min, 0,12€/SMS et 0,50€/session internet mobile) + Appels et SMS métropolitains illimités le soir (à partir de 20h et jusqu’à minuit) et tout le week-end.
Les recharges illimitées : De 5€ à 30€ valables de 7 jours à 1 mois, offrant minimum 1H de communication et les sms illimités + 20 Mo de data. Des recharges internationales existent aussi, soit uniquement pour appeler vers le Maghreb / Afrique, soit pour téléphoner vers d’autres pays de votre choix avec décompte du crédit selon les tarifs en vigueur sur sfr.fr. Un autre type de recharge est aussi proposé pour les datavores non friands des appels et sms. Comprises entre 5€ et 35€ elles offrent un minimum de 300Mo de data sur le réseau 4G et valables 5 jours.

carte sfr
VOIR OFFREblank

Orange La Mobicarte

La carte prépayée d’Orange appelée la Mobicarte, est vendue aujourd’hui en KIT au prix de 3.90€  pour la carte sim seule ou en pack avec mobile à partir de 29.90€. Vous profiterez lors de la mise en service de 5€ de crédit de communication, avec appels et sms illimités de 21h à minuit valables 31 jours. 4 gammes de recharges sont commercialisées chez cet opérateur et une recharge spéciale Holiday s’ajoute au catalogue actuellement.
Les recharges classiques : De 5 à 100€ valables de 6 jours à 1 an en fonction du montant choisi. Vous profiterez d'un crédit de communication (appels, SMS, Internet avec les tarifs de 0,40€/min, 0,10€/SMS et 0,50€/Mo pour l’Internet mobile) + Appels et SMS métropolitains illimités le soir (à partir de 21h et jusqu’à minuit).
Les recharges MAX : De 5€ à 30€ valables de 7 jours à 1 mois, elles offrent un minimum de 1H de communication et les sms illimités + 40 Mo de data au lieu de 20Mo actuellement en promotion. Des recharges internationales existent aussi, soit uniquement pour appeler vers le Maghreb / Afrique à 5€ ou 10€, soit pour téléphoner vers d’autres pays de votre choix avec décompte du crédit selon les tarifs en vigueur sur orange.fr. Un autre type de recharge est aussi proposé pour ceux qui veulent surfer sur leur smartphone sans appels, sms ni data. Comprises entre 5€ et 25€ elles offrent un minimum de 300Mo de data sur le réseau 4G Orange et sont valables 1 semaine minimum. Enfin, découvrez aussi la recharge Orange Holiday à 20€ valable 2 semaines qui offre 1H d’appels avec 500SMS et 5Go de data. 

mobicarte
VOIR OFFREblank

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 85 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Client Simplus le 15-01-2022
Voici mon expérience avec cet opérateur que je déconseille fortement + + + Après avoir longuement hésité (vu tous les avis négatifs sur cet opérateur virtuel), j’ai fini par lui donner sa chance et j'ai souscrit un petit forfait pour mon ado avec un nouveau numéro … La présentation et leur site sont « alléchants » et ne présagent en rien de la galère qui attend le client. Dès l’activation de ma carte SIM, j'ai n’ai eu que des soucis (fonctionnalités, connexion, data, SMS et couverture réseau nulle etc...) bref, ça ne fonctionne pas chez moi. Je me suis dit : pas de problème, ça vient peut-être de ma région ! Etant encore dans les 15 jours de délai de rétractation, je vais simplement résilier (tant pis pour les frais du recommandé et de la SIM déjà payée). J'ai donc fait les choses dans les règles et j'ai envoyé mon recommandé (6€ de frais quand même + les 10€ qu’ils ont déjà encaissé pour l’envoi de la carte SIM). Ma LRAR a été reçue dans les temps… et c’est là que commence la galère : cet opérateur ne résilie toujours pas ma ligne et continue à m'envoyer les factures alors que je n'utilise absolument pas cette ligne (pour mon ado, j’ai pris un autre forfait avec une autre ligne et chez un autre opérateur dont je ne donnerai pas le nom mais tout a fonctionné immédiatement). Par contre, chez SIM+ ils ont bien sûr enregistré mon moyen de paiement et il est impossible de le supprimer !!! J’ai appelé plusieurs fois le service client SIM+... mais il s’agit de téléconseillers à distance qui vont juste vous dire qu’ils transmettent la demande aux services concernés et que votre ligne sera résiliée dès ce jour ! En attendant, la ligne est toujours active et je paye les factures et les recommandés pour une ligne dont je ne me sers pas…. Vous voyez le piège !!! D’ailleurs, cet opérateur est le seul en France chez qui on ne peut même pas demander son RIO sur le 3179…. Ça donne déjà une très bonne idée sur leur politique et sur le respect de la liberté du client… une fois qu’ils vous attrapent comme client, c’est à vous de galérer pour vous défaire du piège…. Pour obtenir votre RIO il faut les appeler et ils feront tout pour vous empêcher de partir chez la concurrence…. Messieurs, Dames de chez SIM+, si vous lisez cet avis, ce n’est pas avec ces agissements que vous allez retenir les clients… c’est un CONTRAT SANS ENGAGEMENT + + + Pire encore, je n’ai même pas pu saisir le médiateur des télécoms pour déposer une plainte, car ils ne sont même pas répertoriés dans son registre ! Je sens que ça va finir au tribunal ! Voilà pourquoi je vous déconseille vivement cet opérateur… Malgré les quelques avis positifs, passez votre chemin !

Anonyme le 16-01-2022
Bouygues vous augmente sans raison Free bloque le compte facturation en vous, demandant d'accepter de payer 2€ supplémentaires et soi disant qu'il ne les prendra pas impossible de savoir pourquoi. En attendant vous n'avez plus accès à vos factures, bien qu'ils sont sensés vous lui envoyer par mail. Par mail on vous dit que la facture est arrivée, mais la pièce joint est absente.

Anonyme le 27-12-2021
très intéressant pour qui,comme moi,cherche à améliorer son système, tout en comparant les offres et surtout les tarifs proposés ! Je dénonce la politique de ces opérateurs qui vous infligent des augmentations de tarif sans même vous demander votre avis !!!