SFR affirme sa réussite des 12 derniers mois

SFR affirme sa réussite des 12 derniers mois
Par Redac - publié le 25/11/2009 à 00h00
Un an après le lancement commercial de la neufbox de SFR, symbole de la fusion réussie de SFR et Neuf Cegetel, SFR en tant qu’opérateur global affiche pour le 4ème trimestre consécutif de solides performances commerciales, tant dans le fixe que dans le mobile.
En un an, SFR a en effet conquis 550 000 nouveaux clients haut débit, portant sa base d’abonnés à près de 4,3 millions de foyers. La part de marché en termes de croissance nette haut débit sur les 12 derniers mois s ’élève à près de 30%. Le nombre d’abonnés mobile a crû de 1,145 million pour atteindre 14,413 millions sur une base globale de 20,2 millions de clients mobile, soit une part de marché sur la croissance nette abonnés mobile de 36% sur les 12 derniers mois. Ces bons résultats se sont accompagnés d’une transformation de SFR, opérateur mobile, en un nouvel acteur global, présent sur l’ensemble des marchés, des technologies et des services. Son modèle de croissance profitable lui permet de continuer d’investir efficacement dans son réseau et sa qualité de service, tout en maîtrisant ses coûts, et d’annoncer ce jour de nombreux lancements qui marquent les fortes ambitions de SFR dans son secteur.
Lancement de l’offre Femtocell : SFR Home 3G
Première en France, le mobile passe par le réseau fixe : nouvelle illustration de la convergence fixe-mobile et du périmètre du nouvel SFR. Les clients mobile SFR ne bénéficiant pas d’une qualité de réception optimale à leur domicile peuvent désormais bénéficier de la solution "Home 3G" de SFR. Les appels en émission et en réception des mobiles du foyer transiteront alors via la connexion haut débit ADSL du foyer, quel que soit le fournisseur d’accès Internet (voir communiqué dédié sur l’offre).
Lancement de l’offre Internet haut débit par satellite : "Pack Internet par satellite"
Pour proposer une offre de services aux 500 000 foyers non encore éligibles à l’ADSL en France, SFR lance aujourd’hui une offre Internet haut débit par satellite, avec le concours d’Eutelsat pour la solution technique. SFR est ainsi à même de proposer ses services d’accès Internet sur l’ensemble du territoire (voir communiqué dédié sur l’offre).
Lancement de 360 en France
SFR lance en décembre un premier pilote de l’offre « People », un service communautaire innovant, au centre de la nouvelle proposition de services Vodafone 360. People est un service d’agrégation de réseaux sociaux accessible depuis le Web ou le mobile qui regroupe et synchronise tous les contacts en un seul et unique carnet d’adresses enrichi. Avec 360, SFR offre un service plus riche que ceux déjà proposés par les acteurs du web et les constructeurs, en mettant à la disposition de ses clients une suite de communication complète et innovante disponible sur une large sélection de mobiles et OS (Android, Apple, BlackBerry, Windows Mobile 6.5, Symbian, S60).
Lancement du service client personnalisé
Première également, SFR lance la relation client personnalisée pour son offre neufbox. L’assistance téléphonique, qui reste= au prix d’une communication locale, propose désormais un interlocuteur dédié prenant en charge la problématique du client jusqu’à sa résolution, dès lors que l’incident déclaré fait appel à un certain niveau d’expertise. Avec ce service, SFR continue de renforcer son dispositif de relation client, qui, avec les 800 espace SFR et le prêt de secours d’une clé Internet 3G+, a grandement contribué au succès commercial de la neufbox de SFR depuis un an. En améliorant ses fondamentaux réseaux, ses fondamentaux de qualité de service, et en proposant de nouveaux services, SFR continue ainsi de créer de la valeur pour ses clients.
Source : Communiqué de presse SFR

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.