Le classement des services clients 2010

 service clients fournisseur Internet

La société de conseil et formation en stratégie Human Consulting Group a réalisé le classement 2010 des services clients dans plusieurs domaines. Celui-ci contient 200 entreprises qui se sont vu attribuer; une note sur 20 en ce qui concerne la qualité de leur service clients. En tête du classement, on retrouve des entreprises dans les secteurs du luxe et des cosmétiques.
Mais nous allons nous intérésser plutôt  au classement des fournisseur Internet qui pour la plupart sont dans le bas du tableau. Le premier à faire son apparition, c'est Numéricable qui arrive en 60ème position avec une note de 14.74 sur 20, ensuite c'est au tour de SFR à la 109ème position avec la note de 12.91 sur 20. L'opérateur Internet, Bouygues Telecom arrive seulement à la 154ème position avec une note de 11.58. Quant à Orange, ce fournisseur arrive à la 179ème position mais il atteind tout de même la moyenne avec une note de 10.10. Et le dernier, c'est Free qui se positionne à la 194ème place sur 200 et malheureusement obtient la note de 8.88 sur 20.
Les opérateurs ont donc du travail afin d'améliorer la qualité de leur service clients, ce qui est maintenant un critère de choix important pour les consommateurs.

Voir les offres ADSL

Source : LesEchos.fr

Vos derniers commentaires

Trista A. le 08-02-2011
Je viens de resilier chez numericable. Pour etre soft, ils se "moquent" completement des clients. Apres une dizaine de problemes techniques il faut quemander un decompte qui devrait etre automatique puisqu'on a pas le service. Marre d'avoir de gentils tunisien au telephone qui n'ont rien a faire de mes problemes. Numericable c'est une honte aussi !!!
Jean-Paul B. le 08-02-2010
Une honte que le service client de Free, je suis bien content de les voir aussi mal classés vu la piètre qualité d'assistance. Dès lors que l'on a un problème et que l'on n'est pas nous même un technicien ou un féru de nouvelles technologies, c'est impossible de dialoguer avec les téléconseillers qui ne font que lire la FAQ du site web de Free. J'espère que la dernière phrase de votre actualité va mettre un coup de pied dans la fourmilière !