Orange lancera bientôt une offre adsl plus mobile

 orange adsl  quadrupleplay

L'autorité de la concurrence vient d'accorder l'utilisation croisée de base de clientèle y compris pour l'opérateur Orange. Depuis quelques années, les opérateurs privilégient des stratégies de convergence  entre les différents marchés Internet, Fixe et mobile, au travers d'opérations de diversification, de concentration ou de partenariat.
Cette évolution incite logiquement les opérateurs, d'une part à utiliser de manière croisée leurs bases de clientèle, c'est-à-dire à utiliser les données commerciales déjà détenues sur un marché pour se développer sur un autre marché et d'autre part à proposer des offres de couplage "tout en un", dites offres de convergence. Il peut s'agir de convergence commerciale de type "triple play " et plus récemment de type "quadrupleplay".
Ainsi, Bouygues Telecom a lancé en octobre 2008 une offre quadrupleplay Ideo et SFR a lancé son Pack absolu tout récemment. Ces deux opérateurs utilisent par ailleurs leurs fichiers clients et leurs réseaux d'agences relatifs à leur activité mobile pour promouvoir leurs offres d'accès à Internet haut débit.
Face au succès rencontré par ces pratiques commerciales, Orange s'interroge sur sa capacité à s'inscrire dans ce modèle sans entraver le droit de la concurrence. Elle a annoncé très récemment son intention de lancer à son tour une offre quadrupleplay.

Cette nouvelle, va permettre à Orange de lancer dans les meilleurs conditions une offre quadrupleplay à sa prochaine période commerciale. Rendez-vous le 19 Août prochain pour connaître les conditions et tarifs de cettte nouvelle offre.

Souscrire à une offre Adsl Orange
Source : Autorité de la concurrence

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 38 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


eric a le 22-02-2020
très bien le comparatif des tarifs mais faut faire attention aux couvertures de réseau certain opérateur disent qu il couvre partout mais quand on a leur sim dans le mobile c différent 4g avec une barre qui coupe si on passe un appel pas top .ou même obligé de passer le mobile en 2g uniquement pour passer un appel c est assez moyen pour ne pas être dans un endroit égaré (en petite ville)

jouet ghislain le 21-01-2020
je sui satifai

Anonyme le 01-01-2020
C'est bien de parler de prix,mais il faudrait dire aussi que certains fournisseurs ne vont pas donner un bon réseau suivant notre situation géographique. Dans mon cas seul le réseau orange passe,et c'est ce qui compte en priorité et non le prix. Vous ne faites pas d'étude sur les petits fournisseurs comme prixtel et sima qui seraient bien pour moi petit consommateur, ils me font hésiter car je lis beaucoup d'avis négatifs. Comment choisir dans ce cas Merci