Orange lancera bientôt une offre adsl plus mobile

 orange adsl  quadrupleplay

L'autorité de la concurrence vient d'accorder l'utilisation croisée de base de clientèle y compris pour l'opérateur Orange. Depuis quelques années, les opérateurs privilégient des stratégies de convergence  entre les différents marchés Internet, Fixe et mobile, au travers d'opérations de diversification, de concentration ou de partenariat.
Cette évolution incite logiquement les opérateurs, d'une part à utiliser de manière croisée leurs bases de clientèle, c'est-à-dire à utiliser les données commerciales déjà détenues sur un marché pour se développer sur un autre marché et d'autre part à proposer des offres de couplage "tout en un", dites offres de convergence. Il peut s'agir de convergence commerciale de type "triple play " et plus récemment de type "quadrupleplay".
Ainsi, Bouygues Telecom a lancé en octobre 2008 une offre quadrupleplay Ideo et SFR a lancé son Pack absolu tout récemment. Ces deux opérateurs utilisent par ailleurs leurs fichiers clients et leurs réseaux d'agences relatifs à leur activité mobile pour promouvoir leurs offres d'accès à Internet haut débit.
Face au succès rencontré par ces pratiques commerciales, Orange s'interroge sur sa capacité à s'inscrire dans ce modèle sans entraver le droit de la concurrence. Elle a annoncé très récemment son intention de lancer à son tour une offre quadrupleplay.

Cette nouvelle, va permettre à Orange de lancer dans les meilleurs conditions une offre quadrupleplay à sa prochaine période commerciale. Rendez-vous le 19 Août prochain pour connaître les conditions et tarifs de cettte nouvelle offre.

Souscrire à une offre Adsl Orange
Source : Autorité de la concurrence

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !