Les résultats de l’enquête sur la qualité des FAI

 internet

Une enquête de satisfaction a été réalisé par le magazine "60 millions de consommateurs" auprès de 700 internautes concernant la qualité des services apportés aux abonnés par les différents FAI.

Selon les résultats de cette enquête, il semblerait que les fournisseurs d'accès à Internet répondant au mieux aux attentes des internautes soit Bouygues Telecom, Darty et Numéricable.

En effet, parmi les 50 questions posées aux 700 internautes, Bouygues Telecom obtient la meilleure note soit 16/20, suivi de près par Darty Box avec une note de 15/20 et Numéricable obtient la note de 14/20. Pour les autres Fai, les notes restent correctes avec une note de 13.5/20 pour Orange et SFR, une note de 13/20 pour Free et Alice 12/20.

Cette enquête a permis de déterminer le point de vue des abonnés sur le service rendu des FAI concernant la Hotline, la qualité des services (TV, téléphone illimité et accès Internet).
On note, grâce à cette enquête, que la plupart des sondés ont réussi l'installation de leur accès Internet facilement mais par contre plus de la moitié des internautes ont déjà rencontré un incident technique. La résiliation et la hotline restent toujours des points faibles pour les FAI. Ainsi un internaute sur deux a eu des difficultés à quitter son opérateur et la plupart considèrent que le temps d'attente est trop long à la Hotline et pas assez personnalisé.

Des progrès sont encore attendus par les abonnés surtout en matière de résiliation et de la qualité de réponse de la Hotline.

Source: Itespresso.fr

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !