Les résultats de l’enquête sur la qualité des FAI

 internet

Une enquête de satisfaction a été réalisé par le magazine "60 millions de consommateurs" auprès de 700 internautes concernant la qualité des services apportés aux abonnés par les différents FAI.

Selon les résultats de cette enquête, il semblerait que les fournisseurs d'accès à Internet répondant au mieux aux attentes des internautes soit Bouygues Telecom, Darty et Numéricable.

En effet, parmi les 50 questions posées aux 700 internautes, Bouygues Telecom obtient la meilleure note soit 16/20, suivi de près par Darty Box avec une note de 15/20 et Numéricable obtient la note de 14/20. Pour les autres Fai, les notes restent correctes avec une note de 13.5/20 pour Orange et SFR, une note de 13/20 pour Free et Alice 12/20.

Cette enquête a permis de déterminer le point de vue des abonnés sur le service rendu des FAI concernant la Hotline, la qualité des services (TV, téléphone illimité et accès Internet).
On note, grâce à cette enquête, que la plupart des sondés ont réussi l'installation de leur accès Internet facilement mais par contre plus de la moitié des internautes ont déjà rencontré un incident technique. La résiliation et la hotline restent toujours des points faibles pour les FAI. Ainsi un internaute sur deux a eu des difficultés à quitter son opérateur et la plupart considèrent que le temps d'attente est trop long à la Hotline et pas assez personnalisé.

Des progrès sont encore attendus par les abonnés surtout en matière de résiliation et de la qualité de réponse de la Hotline.

Source: Itespresso.fr

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 38 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


eric a le 22-02-2020
très bien le comparatif des tarifs mais faut faire attention aux couvertures de réseau certain opérateur disent qu il couvre partout mais quand on a leur sim dans le mobile c différent 4g avec une barre qui coupe si on passe un appel pas top .ou même obligé de passer le mobile en 2g uniquement pour passer un appel c est assez moyen pour ne pas être dans un endroit égaré (en petite ville)

jouet ghislain le 21-01-2020
je sui satifai

Anonyme le 01-01-2020
C'est bien de parler de prix,mais il faudrait dire aussi que certains fournisseurs ne vont pas donner un bon réseau suivant notre situation géographique. Dans mon cas seul le réseau orange passe,et c'est ce qui compte en priorité et non le prix. Vous ne faites pas d'étude sur les petits fournisseurs comme prixtel et sima qui seraient bien pour moi petit consommateur, ils me font hésiter car je lis beaucoup d'avis négatifs. Comment choisir dans ce cas Merci