Les chiffres du Haut Débit du 3ème trimestre 2010

 Les chiffres du Haut Débit du 3ème trimestre 2010

Ces derniers jours, les opérateurs Internet ont révélés leurs chiffres de recrutement d'abonnés pour le 3ème trimestre 2010. Nous avons donc pû établir un podium des 3 premiers FAI (fournisseurs d'accès Internet). Voici donc un récapitulatif du nombre d'abonnés chez chaque opérateur à fin septembre:

L'opérateur qui détient à fin septembre le plus grand nombre d'abonnés Internet est Orange. En effet, il compte plus de 9 millions d'abonnés, et a recruté 97.000 nouveaux abonnés durant ce trimestre, ce qui place l'opérateur au second rang des meilleures progressions.

Le deuxième sur le podium est SFR, en effet il compte désormais 4,77 millions d'abonnés. Avec 91.000 nouveaux abonnés au cours des 3 derniers mois, SFR est la 3ème meilleure progression.

En troisième position, on retrouve donc Free qui compte 3,9 millions d'abonnés, avec 36.000 nouveaux abonnés.

Au pied du podium, on retrouve Bouygues Télécom avec 645.000 abonnés. L'opérateur a connu la plus grande progression. En effet, il a recruté 120.000 nouveaux abonnés, soit presque 40% du marché. Une réussite inattendue, due certainement aux offres internet et internet + mobile que propose l'opérateur. Sachant que depuis début novembre, Bouygues Télécom s'est lancé dans les offres Fibre, ce qui devrait encore favoriser leur progression.

En ce qui concerne Alice, il compte 589.000 abonnés. Un chiffre en baisse, en effet l'opérateur a perdu 22.000 abonnés durant ce trimestre.

Cependant tous ces chiffres changeront surement d'ici début 2011, avec les offres Internet + Mobile et les offres Fibre qui connaissent un engouement croissant.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !