SFR et Bouygues Telecom en partenariat pour la fibre optique

 sfr bouygues telecom arcep

L'Arcep vient de publier un communiqué presse concernant le déploiement de la fibre optique en zone très dense. En effet, Bouygues Telecom et SFR ont annoncé leur accord sur le co-investissement pour le déploiement de la fibre optique dans certaines communes.
Le choix commun de la technologie GPON leur permet de partager leurs investissements et mutualiser les réseaux horizontaux en fibre optique qui sont déployés entre leurs points de présence et chaque immeuble des communes retenues.
Cet accord permettra aux deux fournisseurs d'Internet d’accélérer et d’étendre le déploiement de leurs infrastructures FTTH, au bénéfice de leurs clients respectifs dans ces communes.
SFR a déjà ouvert commercialement ses services FTTH dans plusieurs communes, et prévoit d’en ouvrir de nouvelles courant 2011. Bouygues Telecom quant à lui prévoit pour sa part d’ouvrir ses propres services FTTH au second semestre 2011.
L'
ARCEP adoptera dans les tout prochains jours une décision complémentaire visant à définir les principales règles de déploiement des réseaux très haut débit en fibre optique (FttH) pour l'ensemble du territoire en dehors des zones très denses.
Ainsi, avant la fin de l'année, le marché français disposera d'un cadre réglementaire complet pour le déploiement des réseaux à très haut débit en fibre optique qui permettra aux acteurs d'étendre leurs investissements à l'ensemble du territoire national.

Source : communiqué de presse de l'Arcep

 

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !