L'opérateur SFR a mis à jour les nouveaux tarifs pour ses offres ADSL suite à l'augmentation de la TVA. C'est le premier fournisseur d'accès à Internet à avoir appliquer les nouveaux tarifs avant le 01 février 2011. En effet, depuis le 06 janvier 2011, toutes les offres ADSL ont augmenté de 1 à 2€ maximun en plus sur les anciens tarifs.
SFR a déjà fait des estimations par rapport à la hausse de la TVA sur la perte eventuelle d'abonnés à Internet. En effet. Frank Cadoret, directeur général grand public de SFR, déclare dans le Figaro Economie une perte de 10 000 clients en 4 mois : « Il y aura une augmentation des désabonnements. Nous risquons de perdre 10 000 clients sur les quatre mois où la résiliation est ouverte. Mais on va en aussi en gagner. J’espère que le solde sera neutre »
Pour le moment les autres FAI, n'ont pas encore augmenté les tarifs et sont tous concernés par la hausse de la TVA, en sachant que beaucoup d'abonnés vont profiter de cette occasion pour changer de fournisseur d'accès à Internet sans frais. Cependant, les FAI au fur à mesure rajoutent des servcies à leurs offres et font évoluer leur matériel et notamment les appels illimités vers les mobiles depuis la box (déjà prévu chez Free mais également chez SFR au 18 janvier 2011).Les abonnés se tourneront donc vers des offres plus complètes et donc SFR devrait récuperer des clients des autres FAI.
Les chiffres sur la perte ou la hausse des abonnés à Internet chez SFR et également chez les autres FAI seront plus précis après les 4 mois suivant l'application des nouveaux tarifs.
Souscrire à la NeufBox Evolution Adsl SFR
Souscrire une offre Adsl SFR