Bon à savoir sur les forfaits bloqués

Bon à savoir sur les forfaits bloqués
Par Redac - publié le 25/07/2011 à 00h00

Le forfait mobile bloqué cible principalement les ados car c'est une solution qui permet une totale gestion du budget téléphone ! Avec le forfait bloqué, on contrôle toutes ses dépenses sans mauvaises surprises, et c'est chose rassurante lorsque ce sont les parents qui mettent la main au portefeuille, il n'y a aucun hors forfait possible !



Chaque mois, un crédit de communication est mis à disposition de l'abonné qu'il peut utiliser comme il le souhaite (appels, sms, internet...). Et une fois que celui-ci est épuisé, il n'y a plus possibilité de commmuniquer de quelque manière que ce soit, mais le numéro reste lui toujours actif et l'on peut toujours recevoir ses messages.
Cependant, la quasi-totalité des opérateurs pratiquent le principe de sécurité, c'est-à-dire la possibilité d’appeler des numéros d’urgence (souvent pré-enregistré dans le répertoire) à tout moment.



Bien entendu, l'opérateur mobile vous laisse libre de pouvoir recharger votre forfait lorsque celui-ci arrive à épuisement !!! Le chargement de votre forfait bloqué s’effectue à partir de cartes prépayées ou par débit sur votre carte bancaire. Autrement dit, vous gérez entièrement votre consommation !



Rares sont les opérateurs qui ne proposent pas de forfaits bloqués, c'est pourquoi nous vous conseillons d'utiliser notre comparateur de forfaits mobile pour trouver le forfait idéal

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique