Comme vous êtes déjà très nombreux à l'avoir lu ou entendu dans les médias, le futur opérateur Free Mobile n'a pas été retenu par l'ARCEP pour l'obtention des "fréquences en or" à 800 MHz. Les trois à se partager le gâteau sont Orange, Bouygues Telecom et SFR pour un budget global de 3.6 milliards d'euros versés à l'Etat.
Le porte monnaie de Free aurait été semble t-il trop léger sur ces deuxièmes enchères lancées par l'ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) en cette fin 2011. Un "loupé" pour ce futur opérateur mobile, qui devrait tout de même s'en sortir pas trop mal sans...
En effet, Free est censé dévoiler ses offres de téléphonie mobile annoncées comme "révolutionnaires" avant le 12 janvier 2012, mais entretemps la firme n'a pas obtenu des fréquences 4G dîtes "fréquence en or" désirées. Il n'en reste pas moins que ce futur opérateur Free sera en mesure de fournir la 4G car il bénéficie d'ors et déjà d'une licence 4G (2,6 Ghz) obtenue précédemment. Cette licence lui permettra de couvrir les zones denses en 4G, les zones restantes le seront grâce à une clause de l’appel d’offres prévoyant que les participants sans possibilité d’obtenir des fréquences (entre autre les fréquences 4G basses ratées par Free) pourront souscrire un contrat d’itinérance avec un des gagnants de ces enchères.
Free sera t-il à la hauteur de toutes les espérances ? Réponse dans quelques jours maintenant !
En attendant n'hésitez pas à utiliser notre comparateur de forfaits mobiles pour trouver VOTRE forfait rêvé !