GĂ©olocalisation portable : Localiser un smartphone facilement

 GĂ©olocalisation portable : Localiser un smartphone facilement

Après l’achat d’un smartphone, on reste quand même assez anxieux face à l’idée de le perdre ou encore de se le faire voler. Bonne nouvelle ! Il est à présent possible de retrouver son smartphone ou encore son Mac. Bien sûr, il faudra penser à paramétrer votre système d'exploitation pour que votre portable puisse être localisé.

Smartphones en promo

Comment configurer les paramètres de localisation ?

Avec iOS

vignette iOS
Que vous ayez un iPhone, iPad, iPod Touch ou Mac, les paramètres de configuration sont les mêmes pour tous.

Allez sur l'onglet « Réglage », puis sur « iCloud ». Cliquez sur « Localiser mon iPhone » et activez la fonction. Vous avez aussi la possibilité d’activer la fonction « Envoyer la dernière position », afin que celle-ci enregistre automatiquement le dernier emplacement de votre iPhone ou autre, dès que la batterie de l'appareil devient très faible.

Avec Android

vignette Android
Allez sur l'onglet « Paramètres Google », puis sur « Sécurité ». Il ne vous reste plus qu’à activer l’onglet « Localiser cet appareil à distance ». N’oubliez pas d’activer aussi l’onglet « Autoriser verrouillage et suppression », qui vous permettra d’effacer ou de verrouiller le contenu de votre mobile en cas de perte ou de vol.

Avec Windows Phone 8

vignette windows phone

Allez sur l'onglet « Paramètres », puis sur « confidentialité ». Choisissez « localiser mon téléphone ». Et sélectionnez la case « Enregistrer la localisation de mon téléphone... ».

Avec BB10

vignette blackberry

Allez sur l'onglet « Paramètres », puis sur « BlackBerry Protect ». Et activez la fonction.

Comment localiser mon mobile ?

Après avoir ajusté vos paramètres, il vous est alors possible de repérer votre téléphone ou ordinateur en vous rendant sur le site web du système d'exploitation en question.

Avec iOS

vignette iOS

Sur le site iCloud, entrez vos identifiants et cliquez sur « Localiser ». Vous pouvez à présent intercepter votre portable sur la carte. Trois solutions vous sont possibles : le faire sonner, le verrouiller, supprimer la totalité du contenu ou envoyer un message à l’écran.

Avec Android

vignette Android

Sur le site Gestionnaire d’appareils Android, renseignez vos identifiants, une carte de localisation s’affichera. Lancez la recherche en cliquant sur le petit pictogramme en haut à gauche. Dès que le smartphone est localisé, il vous sera possible de le voir sur la carte. Il ne vous reste plus qu’à le faire sonner, le verrouiller, supprimer le contenu ou envoyer un message à l’écran.

Avec Windows Phone 8

vignette windows phone

Sur le site du gestionnaire pour appareils Windows Mobile, entrez vos identifiants et cliquez sur l’onglet « Localiser mon téléphone ». Vous pouvez à ce moment là soit : le faire sonner, le verrouiller ou bien supprimer la totalité du contenu.

Avec BB10

vignette blackberry

Sur le site BlackBerry Protect, identifiez-vous. Il vous est alors possible d’apercevoir votre mobile et d’agir de la même façon que pour les autres systèmes d’exploitation du dessus.

À noter : la localisation reste approximative. Même si votre mobile est en mode vibreur ou silencieux, il vous sera possible de le faire sonner durant 5 minutes. Par contre, si celui-ci est éteint vous ne pourrez pas l’intercepter.

Vos derniers commentaires

sesame78 le 23-09-2016
Allez sur l'onglet « Paramètres Google », puis sur « Sécurité ». Il ne vous reste plus qu’à activer l’onglet « Localiser cet appareil à distance ». FAUX FALSCH FALSE NADA l’onglet « Localiser cet appareil à distance » est grisé chez moi.

Les derniers avis sur Edcom (voir les 33 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Margot S le 15-11-2019
Super site !!!

Francine le 21-11-2019
Je sui arive sur site pour forfait mobile et j ai trouvé un bon plan pour l offre internet. J ai tous changer 👍

CĂ©line le 15-11-2019
Site concis et pertinent où j’ai trouvé tous les éléments de comparaison dont j’avais besoin pour trouver le forfait répondant à l’ensemble de mes critères.