Orange dresse un premier bilan après le lancement de Free Mobile

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L’opérateur mobile Orange apporte aujourd’hui un premier bilan sur le lancement du 4ème opérateur Free mobile sur le marché de la téléphonie. Cet opérateur mobile précise que dans les 48 heures suivant le lancement de Free Mobile (le 10 janvier dernier), celui-ci a constaté un pic des demandes de RIO à plus de 150 000 en une journée. Aujourd’hui, ce chiffre a été divisé par 10. Pour rappel, le RIO (Relevé d’Identité Opérateur) permet de demander la portabilité de son numéro de mobile.

Au 15 février 2012, la base d’abonnés mobiles d’Orange a baissé de 201 000 abonnés, représentant environ 0,7 % de son parc mobile qui comptait plus de 27 millions d’abonnés en France au 31 décembre 2011.  Plus précisément, Orange compte 1.038 million de résiliations mobiles vers la concurrence du 1er janvier au 15 février 2012 et 837 000 nouveaux clients sur la même période. On peut expliquer ce niveau soutenu des acquisitions par la riposte commerciale d’Orange ainsi que la qualité de ses réseaux et l’amélioration continue de sa relation client.

En ce qui concerne la riposte commerciale d’Orange, cet opérateur commercialise depuis Septembre sa marque low cost Sosh, les tarifs de Sosh se sont donc très vite adaptés au marché après le lancement du 4ème opérateur. En effet, les nouveaux tarifs Sosh répondent à la nouvelle donne du marché, proposant 3 offres « sim only » sans engagement entre 9,90€ (2h de voix, sms /mms / wifi illimités) et 24,90€ tout illimité. Ils ont permis d’accélérer les acquisitions, séduisant 90 000 abonnés Sosh au 15 février 2012.  De plus, Orange a enrichit son offre quadruple play Open, ce qui a permis d’atteindre 1.4 million d’abonnés au 15 février 2012.

Pour ce qui est de la qualité des réseaux, le rapport officiel de l'ARCEP confirme qu'Orange offre le meilleur réseau mobile, le plaçant n°1 pour les débits, n°1 sur la qualité de la voix du service mobile et enfin 1er ou 1er ex-æquo sur le plus grand nombre de critères (1er ou 1er ex-æquo sur 57 des 61 critères).

Cet opérateur mobile travaille également depuis plus d’un an à la qualité de sa relation client. Ainsi en 2011, le pourcentage de clients très satisfaits à l’issue de leur contact avec Orange a progressé de 14 %, tandis que le pourcentage de clients peu ou pas satisfaits baissait de 26 % par rapport à 2010.

Pour finir, Orange a signé en mars dernier un contrat d’itinérance 2G et 3G avec Free mobile dont les revenus, fonction du trafic, étaient estimés à l’époque  à 1 milliard d’euros sur 6 ans. Le trafic généré par les abonnés de Free mobile pourrait être plus élevé que prévu, sans que cela ne nuise à la qualité de service des clients d’Orange.

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Source : communiqué de presse Orange

Vos derniers commentaires

nph666 le 22-02-2012
Même avec tous ces résultats, Orange me dégoute, ils nous ont escroqués pendants des années et maintenant on vient nous dire qu'ils sont n°1 ou ex-aequo, moi je peux plus les blairer ces voleurs.

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jouet ghislain le 21-01-2020
je sui satifai

Anonyme le 01-01-2020
C'est bien de parler de prix,mais il faudrait dire aussi que certains fournisseurs ne vont pas donner un bon réseau suivant notre situation géographique. Dans mon cas seul le réseau orange passe,et c'est ce qui compte en priorité et non le prix. Vous ne faites pas d'étude sur les petits fournisseurs comme prixtel et sima qui seraient bien pour moi petit consommateur, ils me font hésiter car je lis beaucoup d'avis négatifs. Comment choisir dans ce cas Merci

Romain le 06-01-2020
Très content d'avoir pu trouver facilement le forfait qui me correspondait. Merci !