Free Mobile aurait atteint 4% de part de marché mobile en 80 jours

 Free Mobile aurait atteint 4 pourcent de part de marché mobile en 80 jours

Eléments clés du Groupe Iliad au 1er trimestre 2012 publiés ce jour :

Un succès commercial exceptionnel


Le 1er trimestre 2012 a été marqué par le lancement des forfaits mobiles du Groupe. Le 10 janvier 2012, Free a dévoilé deux offres commerciales que voici :


- Forfait à 2 euros / mois (0 euro / mois pour les abonnés Freebox) intégrant 60 minutes et 60SMS par mois, sans engagement ;


- Forfait illimité à 19,99 euros / mois (15,99 euros / mois pour les abonnés Freebox) intégrant les appels, les SMS, les MMS et Internet (fair use de 3 GO) en illimité, sans engagement. Le succès commercial est considérable avec  2 610 000 abonnés recrutés en moins de trois mois. Ces recrutements se répartissent de manière équilibrée entre les deux forfaits, entre Freenautes (abonnés Free ADSL) et nouveaux venus ainsi qu’entre abonnements avec portabilité de numéro et abonnements avec attribution d’un nouveau numéro.


Free Mobile par ses innovations commerciales et tarifaires libère les usages et dynamise un marché figé depuis de longues années.


Les chiffres qui en découlent : 2,6 millions d’abonnés mobiles au 31 mars 2012, soit près de 4% de part de marché sur le mobile en 80 jours. Voici un aperçu des chiffres du marché présenté par le nouvel opérateur mobile :


offre

 Au cours du 1er trimestre, le Groupe Iliad a généré plus de 97,5 millions d’euros de chiffre d’affaires grâce à son activité mobile, dont 11,5 millions d’euros liés à la vente de terminaux et 86 millions d’euros pour l’activité de services télécoms.


La solidité du chiffre d’affaires généré par le Groupe dans les services télécoms est le reflet d’une répartition équilibrée des abonnés entre les différentes offres du Groupe (forfait à 2 euros / mois ou forfait à 19,99 euros / mois, abonnés Freebox ou nouvel abonné). La qualité de la répartition des offres au sein de la base d’abonnés mobiles vient attester de la pérennité du modèle commercial et économique choisi par le Groupe.


Source : Communiqué de presse Iliad

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