Free : FAI Numéro 1 de la satisfaction client

 Free : FAI Numéro 1 de la satisfaction client

D’après une étude faite par le magazine 60 Millions de consommateurs, le fournisseur d’accès Internet le plus satisfaisant serait Free avec 94,5% d’abonnés satisfaits. L’opérateur se classe donc devant Orange, SFR, Bouygues et Numéricâble.

L’enquête menée au mois de juillet dernier auprès de plus de 5000 abonnés a donc sacré le fournisseur Free devant ses concurrents en obtenant la meilleure note. Malgrè les dysfonctionnement que peuvent rencontrer les freenautes (accès Youtube), les abonnés sont globalement très satisfaits. Il est suivi d’Orange (87,40%), SFR (86,70%) et Numéricâble (85,70%). Bouygues Télécom finit en dernière position avec « seulement » 80,50% d’abonnés satisfaits, le magazine explique tout simplement que l’opérateur n’aurait pas su maintenir sa qualité de service face à l’augmentation de son parc d’abonnés.

Les clients Free sont pour une très grande majorité de leur service mais aussi à la notoriété de l’opérateur. En ce qui concerne les clients SFR, quelques soient les services concernés, les avis des abonnés sont satisfaits dans la globalité alors que pour Numéricâble, les abonnés sont plus satisfaits par Internet et la télévision que par l’assistante technique.

Autre point demandé aux abonnés : la résiliation. Pour tous les fournisseurs d’accès Internet, les avis sont les mêmes : il est très difficile de résilier son accès Internet. Sauf chez Orange, les personnes interrogées disent avoir rencontré moins de difficulté à résilier chez Orange.

Vos derniers commentaires

Marine le 27-09-2012
FAUX CHEZ ORANGE j'ai été traitée de menteuse, car on me soutenait que j'avais reconduit mon abonnement internet d'un AN par téléphone. J'ai reçu une facture de 12 MOIS d'abonnement quand j'ai résilié ma ligne. J'ai contacté ORANGE par LAR et j'ai demandé la preuve de ma reconduction ..... preuve que je n'ai jamais reçu, l'opérateur m'a tout simplement "traiter de menteuse". Je n'ai jamais payer ma facture et je l'ai transmise à mon service juridique de mon assurance RESPONSABILITE CIVILE.... DONC Orange ce n'est pas aussi parfait pour une RESILIATION. De toute façon, tous les opérateurs font la SOURDE OREILLE quand vous résiliez les contrats.....