Les abonnés Orange résilient : Vers qui se tournent-ils ? (de septembre 2012)

Les abonnés Orange résilient : Vers qui se tournent-ils ? (de septembre 2012)
Par Redac - publié le 25/10/2012 à 00h00

Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, votre comparateur de forfaits mobile Edcom a décidé d'effectuer pour vous une étude sur les changements d'opérateur. Celle ci porte sur le choix et les causes de résiliation des abonnés Orange, sur le mois de septembre 2012. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile vont-ils ?


L’opérateur mobile Orange connaît comme tout opérateur des résiliations de forfaits tous les mois.  Penchons nous tout d’abord sur les motifs de résiliation des clients.


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Le 1er motif de résiliation est la résiliation anticipée avec 45% des résiliations concernées. Grâce à la loi châtel, vous pouvez désormais résilier votre ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement si vous êtes sur un engagement de 24 mois avec une réduction des frais de résiliation (25% des mois restants au lieu de la totalité). Le 2ieme motif est la résiliation suite à la fin d’engagement, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation.



Une fois que la décision de résiliation est prise, vers quels opérateurs se tournent les clients ?


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Pour 14,30% des clients, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence Orange. En effet, en général la raison est que profiter de ses points de fidélité n’est pas forcément aussi intéressant que de souscrire une ligne en tant que nouveau client. Avec ses offres à prix cassés, Free Mobile récupère 13,40% des clients Orange. Avec un forfait 1h+60 SMS à 2€ et un forfait illimité à moins de 20€ sans engagement, l’opérateur séduit beaucoup de monde. Plus d'une personne sur deux ne sait donc pas vers quel opérateur mobile se tourner, les clients ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel nos services de comparateur de forfaits mobile pour les aider à choisir leur nouvel opérateur.


Les seuls chiffres qui peuvent nous manquer est le pourcentage de clients à passer d’Orange à Sosh, car ce n’est pas un changement d’opérateur mais une migration de forfaits, donc cela ne nécessite pas de résiliation de ligne.

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