Les abonnés Bouygues Telecom résilient : Vers qui se tournent-ils ? (de septembre 2012)

Les abonnés Bouygues Telecom résilient : Vers qui se tournent-ils ? (de septembre 2012)
Par Redac - publié le 30/10/2012 à 00h00

Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, votre comparateur de forfaits mobile Edcom a décidé d'effectuer pour vous une étude sur les changements d'opérateur. Celle ci porte sur le choix et les causes de résiliation des abonnés Bouygues Telecom, sur le mois de septembre 2012. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile vont-ils ?

L’opérateur mobile Bouygues Telecom connaît comme tout opérateur des résiliations de forfaits tous les mois.  Penchons nous tout d’abord sur les motifs de résiliation des clients.


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Le 1er motif de résiliation est la fin d’engagement avec 42.50% des résiliations concernées, en effet beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation. Le 2ieme motif est la résiliation anticipée avec 36.50%. Grâce à la loi châtel, vous pouvez désormais résilier votre ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.


Une fois que la décision de résiliation est prise, vers quels opérateurs se tournent les clients ?


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Avec ses offres à prix cassés, Free Mobile récupère 16.39% des clients Bouygues Telecom. Avec un forfait 1h+60 SMS à 2€ et un forfait illimité à moins de 20€ sans engagement, l’opérateur séduit beaucoup de monde.
Pour 14,22% des clients, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence Bouygues Telecom. En effet, en général la raison est que profiter de ses points de fidélité n’est pas forcément aussi intéressant que de souscrire une ligne en tant que nouveau client. C’est 5.62% des abonnés qui se tournent vers l’offre Low Cost B&You de Bouygues Telecom.
Près d'une personne sur deux ne sait donc pas vers quel opérateur mobile se tourner, les clients ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel nos services de comparateur de forfaits mobile pour les aider à choisir leur nouvel opérateur.

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