Les abonnés Bouygues Telecom résilient : Vers qui se tournent-ils ? (de septembre 2012)

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Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, votre comparateur de forfaits mobile Edcom a décidé d'effectuer pour vous une étude sur les changements d'opérateur. Celle ci porte sur le choix et les causes de résiliation des abonnés Bouygues Telecom, sur le mois de septembre 2012. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile vont-ils ?

L’opérateur mobile Bouygues Telecom connaît comme tout opérateur des résiliations de forfaits tous les mois.  Penchons nous tout d’abord sur les motifs de résiliation des clients.


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Le 1er motif de résiliation est la fin d’engagement avec 42.50% des résiliations concernées, en effet beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation. Le 2ieme motif est la résiliation anticipée avec 36.50%. Grâce à la loi châtel, vous pouvez désormais résilier votre ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.


Une fois que la décision de résiliation est prise, vers quels opérateurs se tournent les clients ?


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Avec ses offres à prix cassés, Free Mobile récupère 16.39% des clients Bouygues Telecom. Avec un forfait 1h+60 SMS à 2€ et un forfait illimité à moins de 20€ sans engagement, l’opérateur séduit beaucoup de monde.
Pour 14,22% des clients, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence Bouygues Telecom. En effet, en général la raison est que profiter de ses points de fidélité n’est pas forcément aussi intéressant que de souscrire une ligne en tant que nouveau client. C’est 5.62% des abonnés qui se tournent vers l’offre Low Cost B&You de Bouygues Telecom.
Près d'une personne sur deux ne sait donc pas vers quel opérateur mobile se tourner, les clients ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel nos services de comparateur de forfaits mobile pour les aider à choisir leur nouvel opérateur.

Vos derniers commentaires

lyric le 05-11-2012
et oui ...quand on leur parler au téléphone en proposant cette formule un tout illimité pour moins de 30 €, les 3 opérateur et même un mvno vous savez celui qui a une station de radio... et bien tous nous riez au nez...aujourd’hui ce sont les clients qui leur rient au nez..hahahahaha on dirait une fable de lafontaine moralité : plus cher tu auras ton forfait et avec engagement moins de monde tu aura allez je vais êtes un bon jedi :proposez un forfait à 10€ tout illimité même en data et la les clients reviendront. et moi je quitterai la force pour allez vers le coté obscure de la force mais bon c'est pas pour tout de suite ! xavier niel : que la force soit avec toi tu fais partie des jedi ! ps : le model économique de marché c'est simple : moins c'est cher et plus t'a des clients. (ex : les magasin dia leader price et autre onbt rendu difficle le model de carrafour, casino...: pour preuve regardez la bourse sur 10 ans et vous verrez que leur chiffre d'affaire ont beaucoup baissé+ restructuration...parce que les client ne sont pa
Guifui le 31-10-2012
B&You appartient a Bouygues donc il recuperent d'un autre coté :)
MOI le 30-10-2012
A LOL51 , je pense que vous n'avez rien comprit aux entreprises , ni même a l’économie de marcher , ni aux couts de structures bref retourné a l’école et vous comprendrez le sens des mots , "modèle économique différents"
Rosab2 le 30-10-2012
Bonsoir oui grace a Free
losike le 30-10-2012
Grace à Free on peut profité du 19,99€ de Red, B&You , Free ou de Joe ! =) à nous de faire le choix
Mao94 le 30-10-2012
Pseudo étude statistique... il manque les références aux données qui ont servies à réaliser votre "étude". Pouvez-vous préciser la volumétrie du panel ? est-il représentatif ? Avez-vous prévu de publier des chiffres similaires pour les autres opérateurs ? @LOL51 : pour rappel, aucune licence 4G n'a été accordée à Free, donc la clé 4G Free c'est pas pour demain !
LOL51 le 30-10-2012
Ben quand tout le monde aura terminé son engagement, on peut parier que Bouygues aura perdu au moins 90 % de ses clients s'ils ne baissent pas en vitesse leurs tarifs ! En effet, ce qui est à 19,99 € chez Free ou Sosh ou B&You est à 56 € chez Bouygues Telecom (sans subvention de mobile en plus !!!). Non non le blague pas, et c'est pire chez SFR : 65 € la même chose que chez free. Orange : 69,90 €........ S'ils font la même chose sur les forfaits clé 4G je sens que ça va pas marcher fort, je vois déjà le tableau dans 5 ans. Forfait Free clé 4G à 19,99 € TTC par mois avec 100 Go de data. Forfait SFR clé 3G à 89,99 TTC seulement par mois avec 10 Go de data.......Orange à 99,99 TTC avec 5 Go de data et Bouygues qui fera un micro-effort : 79,99 € TTC avec 20 Go !!! Faudrait qu'ils se réveillent les opérateurs. Ouh Ouhhh. Free est arrivé faut se réveiller !!!