Les abonnés SFR résilient : Vers qui se tournent-ils ? (de septembre 2012)

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Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, votre comparateur de forfaits mobile Edcom a décidé d'effectuer pour vous une étude sur les changements d'opérateur. Celle ci porte sur le choix et les causes de résiliation des abonnés SFR sur un panel de 1000 personnes, sur le mois de septembre 2012. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile vont-ils ?

L’opérateur mobile SFR connaît comme tout opérateur des résiliations de forfaits tous les mois. Penchons nous tout d’abord sur les motifs de résiliation des clients.


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Le 1er motif de résiliation est la résiliation anticipée avec 43.55% des résiliations concernées. Grâce à la loi châtel, vous pouvez désormais résilier votre ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité. Le 2ieme motif est la résiliation suite à la fin d’engagement avec 35.50%, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation.



Une fois que la décision de résiliation est prise, vers quels opérateurs se tournent les clients ?


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Avec ses offres à prix cassés, Free Mobile récupère 14% des clients SFR. Avec un forfait 1h+60 SMS à 2€ et un forfait illimité à moins de 20€ sans engagement, l’opérateur séduit beaucoup de monde.
Pour 11.50% des clients, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence SFR. En effet, en général la raison est que profiter de ses points de fidélité n’est pas forcément aussi intéressant que de souscrire une ligne en tant que nouveau client. C’est 7.75% des abonnés qui se tournent vers l’opérateur Orange et 4.60% vers l’opérateur Bouygues Telecom.
Plus d'une personne sur deux ne sait donc pas vers quel opérateur mobile se tourner, les clients ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel nos services de comparateur de forfaits mobile pour les aider à choisir leur nouvel opérateur.
Les seuls chiffres qui peuvent nous manquer est le pourcentage de clients à passer de SFR à Red, car ce n’est pas un changement d’opérateur mais une migration de forfaits, donc cela ne nécessite pas de résiliation de ligne.

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