Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, votre comparateur de forfaits mobile Edcom a décidé d'effectuer pour vous une étude sur les changements d'opérateur. Celle ci porte sur le choix et les causes de résiliation des abonnés Bouygues Telecom sur un panel de 1300 personnes, sur le mois d’octobre 2012. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile vont-ils ?
L’opérateur mobile Bouygues Telecom connaît comme tout opérateur des résiliations de forfaits tous les mois. Penchons nous tout d’abord sur les motifs de résiliation des clients.
Le 1er motif est la résiliation suite à la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec 46.60%.En effet, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi initialement un forfait sans engagement. Le 2ieme motif est la résiliation anticipée avec 31.55% des résiliations concernées. Grâce à la loi châtel, vous pouvez désormais résilier votre ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.
Une fois que la décision de résiliation est prise, vers quels opérateurs se tournent les clients ?
Plus d'une personne sur deux ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les clients ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel nos services de comparateur de forfaits mobile pour les aider à choisir leur nouvel opérateur. Free Mobile récupère 16.68% des clients Bouygues Telecom grâce ses offres à prix cassés. Avec un forfait 2h + sms illimités à 2€ et un forfait illimité à moins de 20€ sans engagement, l’opérateur séduit beaucoup de monde. Même constat qu’en Septembre 2012, pour 12,21% des clients, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence Bouygues Telecom. En effet, en général la raison est que profiter de ses points de fidélité n’est pas forcément aussi intéressant que de souscrire une ligne en tant que nouveau client. C’est 8.14% des abonnés qui se tournent vers l’opérateur Orange et 6.96% des clients qui se tournent vers l’opérateur Low Cost B&You de Bouygues Telecom qui propose des tarifs très attractifs.