Les abonnés SFR résilient : Vers qui se tournent-ils ? (d'Octobre 2012)

Les abonnés SFR résilient : Vers qui se tournent-ils ? (d'Octobre 2012)
Par Redac - publié le 26/12/2012 à 00h00

Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, votre comparateur de forfaits mobile Edcom a décidé d'effectuer pour vous une étude sur les changements d'opérateur. Celle ci porte sur le choix et les causes de résiliation des abonnés SFR sur un panel de 500 personnes, sur le mois d’octobre 2012. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile vont-ils ?


L’opérateur mobile SFR connaît comme tout opérateur des résiliations de forfaits tous les mois. Penchons nous tout d’abord sur les motifs de résiliation des clients.


offre

Le 1er motif de résiliation est la résiliation anticipée avec 41.43% des résiliations concernées. Grâce à la loi châtel, vous pouvez désormais résilier votre ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité. Le 2ieme motif est la résiliation suite à la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec 37%. En effet, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi initialement un forfait sans engagement.

Une fois que la décision de résiliation est prise, vers quels opérateurs se tournent les clients ?


offre

Plus d'une personne sur deux ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les clients ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel nos services de comparateur de forfaits mobile pour les aider à choisir leur nouvel opérateur. Free Mobile récupère 14.98% des clients SFR grâce ses offres à prix cassés. Avec un forfait 2h + sms/mms illimités à 2€ et un forfait illimité à moins de 20€ sans engagement, l’opérateur séduit beaucoup de monde. Même constat qu’en Septembre 2012, pour 12,11% des clients, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence SFR. En effet, aujourd’hui le client fidèle est moins récompensé qu’un nouveau client sur le prix du mobile et sur les offres promotionnelles en cours.  C’est  5.95% des abonnés qui se tournent vers l’opérateur Orange et 4.19% des clients qui se tournent vers l’opérateur Bouygues Telecom.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.