ARCEP : test de la qualité de service des FAI

 ARCEP : test de la qualité de service des FAI

L’Arcep, autorité de régulation des télécoms, a effectué un test sur la qualité de service des fournisseurs d’accès Internet pour le 3ième trimestre 2012. L’Arcep a testé le délai de livraison du raccordement initial au service, la qualité des appels en France et vers l’International et la qualité de la connexion Internet entre autres.

L’Arcep a tout d’abord testé les délais de livraison de l’accès Internet et celui se révèle intéressant. Le meilleur est Numéricable qui fournit l’accès en moyenne en 5 jours et le moins bon est Bouygues Télécom qui fournit l’accès en moyenne en 29 jours. Numéricable se permet d’être plus rapide car il utilise des réseaux pré-câblés qui ne nécessite donc pas de ligne téléphonique fixe préalable.

offre

En ce qui concerne la réussite des appels vers la France, elle est quasiment identique chez tous les opérateurs.

offre

Par contre, la différence se fait sur les appels à l’international. Les mauvais élèves sont Alice et Free, alors que les 1ers de la classe sont SFR et Bouygues Télécom.

offre

La qualité de service est bien sûr différente d’un opérateur à un autre et d’un logement à un autre. Ce qu’il faut bien faire avant de choisir un FAI c’est de comparer les différentes offres et services inclus avant de faire son choix et prendre en compte que vous n’aurez pas forcément de service dans les jours à suivre.

Vos derniers commentaires

Mando34 le 24-01-2013
j'ai une box de NEUF Télécom,j'ai un compte SFR pour mon portable,me conseillez vous de lier les deux en faisant un remplacement de box,et quel avantage je puis en tirer.Vous pouvez aussi me contacter sur le mail:pguitard344@gmail.com - merci.