Les abonnés Bouygues Telecom résilient : Vers qui se tournent-ils ? (novembre 2012)

 résiliation bandyou

Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, votre comparateur de forfaits mobile Edcom a décidé d'effectuer pour vous une étude sur les changements d'opérateur. Celle ci porte sur le choix et les causes de résiliation des abonnés Bouygues Telecom sur un panel de 900 personnes, sur le mois de Novembre 2012. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile vont-ils ?

L’opérateur mobile Bouygues Telecom connaît comme tout opérateur des résiliations de forfaits tous les mois. Penchons nous tout d’abord sur les motifs de résiliation des clients.


offre

Le 1er motif est la résiliation suite à la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec 43.61%. En effet, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi initialement un forfait sans engagement. Le 2ieme motif est la résiliation anticipée avec 37.16% des résiliations concernées. Grâce à la loi châtel, vous pouvez désormais résilier votre ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.

Une fois que la décision de résiliation est prise, vers quels opérateurs se tournent les clients ?


offre

Plus d'une personne sur deux ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les clients ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel nos services de comparateur de forfaits mobile pour les aider à choisir leur nouvel opérateur. Free Mobile récupère 11.10% des clients Bouygues Telecom grâce ses offres à prix cassés, on note que les clients se dirigent moins que le mois d'octobre 2012 (16.68%) vers cet opérateur. Avec un forfait 2h + sms illimités à 2€ et un forfait illimité à moins de 20€ sans engagement, l’opérateur séduit les abonnés Bouygues Telecom. Même constat qu’en Octobre 2012, pour 13.34% des clients, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence Bouygues Telecom. En effet, la fidélité aujourd’hui n’est pas assez récompensée, c’est donc plus intéressant de souscrire une ligne en tant que nouveau client. Durant le mois de Novembre, on constate, que les abonnés Bouygues Telecom ont été beaucoup plus nombreux à se diriger vers l'offre Low Cost B&You à 10.65% contre 6.96%. Cette augmentation s'explique par le lancement du nouveau forfait illimité B&You à moins de 10€ en novembre 2012. 

Vos derniers commentaires

Andy Durbecq le 04-02-2013
Bouygues Telecom est le pire FAI. En effet, depuis ma souscription mi décembre, je n'ai toujours aucun service (Téléphone, TV, internet). J'ai déjà eu 2 techniciens qui sont venu, environ plus de 40 appel à leur service technique et toujours rien / réponse de Bouygues "il faut patienter". Je déconseille donc fortement cette opérateur qui en cas de problème ne sait rien résoudre. De plus la Bbox comporte un défaut de wifi (connu de leur service depuis décembre) non signalé lors de la souscription. (Résolution premier trimestre 2013 => LA BLAGUE)