Les abonnés Orange résilient : Vers qui se tournent-ils ? (de décembre 2012)

Les abonnés Orange résilient : Vers qui se tournent-ils ? (de décembre 2012)
Par Redac - publié le 25/02/2013 à 00h00

Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, votre comparateur de forfaits mobile Edcom a décidé d'effectuer pour vous une étude sur les changements d'opérateur. Celle ci porte sur le choix et les causes de résiliation des abonnés Orange sur un panel de 600 personnes, sur le mois de Décembre 2012. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile vont-ils ? Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile vont-ils ?

L’opérateur mobile Orange connaît comme tout opérateur des résiliations de forfaits tous les mois. Penchons nous tout d’abord sur les motifs de résiliation des clients.


offre

Le 1er motif de résiliation est la résiliation anticipée avec 49.08% des résiliations concernées, sur le mois de décembre les abonnés Orange ont été plus nombreux à résilier avant la fin de l’engagement. En effet, pour la période de fêtes, vous êtes nombreux à acheter un nouveau téléphone portable et le plus souvent pour l’acquérir à un meilleur prix, la résiliation anticipée est plus rentable. Grâce à la loi châtel, vous pouvez désormais résilier votre ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité. Le 2ieme motif est la résiliation suite à la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec 39.95%, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi un forfait sans engagement.

Une fois que la décision de résiliation est prise, vers quels opérateurs se tournent les clients ?


offre

C’est plus d'une personne sur deux qui ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les clients ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobile pour les aider à choisir leur nouvel opérateur. Pour 21.14% des clients, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence Orange. En effet, en la fidélité aujourd’hui n’est pas assez récompensée, c’est donc  plus intéressant de souscrire une ligne en tant que nouveau client et surtout d’acquérir un nouveau mobile à moindre coût.
Free Mobile récupère 7.55% des clients Orange. Avec un forfait 2h + sms illimités à 2€ et un forfait illimité à moins de 20€ sans engagement, l’opérateur séduit beaucoup de monde. Pour 3.64% des abonnés, ils se tournent vers l’opérateur Bouygues Telecom et 2.95% des abonnés qui se tournent vers l’opérateur SFR.
On constate que sur le mois de décembre 2012, les abonnés Orange sont moins nombreux à se diriger vers les offres Low Cost  Sosh, B&You, Red de SFR sans engagement, en effet pour la période de Noël, le mobile reste encore le cadeau idéal et donc vous êtes encore nombreux à l’acheter subventionné avec un forfait mobile avec engagement.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.