Les abonnés Bouygues Telecom résilient : Vers qui se tournent-ils ? (de décembre 2012)

 Les abonnés Bouygues Telecom résilient : Vers qui se tournent-ils ? (de décembre 2012)

Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, votre comparateur de forfaits mobile Edcom a décidé d'effectuer pour vous une étude sur les changements d'opérateur. Celle ci porte sur le choix et les causes de résiliation des abonnés Bouygues Telecom sur un panel de 800 personnes, sur le mois de Décembre 2012. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile vont-ils ?

L’opérateur mobile Bouygues Telecom connaît comme tout opérateur des résiliations de forfaits tous les mois. Penchons nous tout d’abord sur les motifs de résiliation des clients.


offre

Le 1er motif est la résiliation suite à la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec 46.54%. En effet, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi initialement un forfait sans engagement. Le 2ieme motif est la résiliation anticipée avec 36.06% des résiliations concernées. Grâce à la loi châtel, vous pouvez désormais résilier votre ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.


Une fois que la décision de résiliation est prise, vers quels opérateurs se tournent les clients ?


offre

Plus d'une personne sur deux ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les clients ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel nos services de comparateur de forfaits mobile pour les aider à choisir leur nouvel opérateur. Free Mobile récupère 11.39% des clients Bouygues Telecom grâce ses offres à prix cassés. Avec un forfait 2h + sms illimités à 2€ et un forfait illimité à moins de 20€ sans engagement, l’opérateur séduit les abonnés Bouygues Telecom. Pour 11.03% des clients, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence Bouygues Telecom. En effet, la fidélité aujourd’hui n’est pas assez récompensée, c’est donc plus intéressant de souscrire une ligne en tant que nouveau client. Les abonnés Bouygues Telecom sont toujours nombreux à se diriger vers l'offre Low Cost B&You à 8.96%. C ‘est 6.29% des abonnés Bouygues Telecom qui se tournent vers l’opérateur Orange .

Vos derniers commentaires

jeremy le 09-03-2013
Au contraire l'action bouygues est une valeur sur et je crois que tu as bien fait de vendre des actions car tu dois vraiment pas comprendre le monde la bourse
llenne le 08-03-2013
Depuis + de 10 ans chez Bouygue. Le service était parfait, aujourd'hui une bande d'incompétent au niveau commercial. Incapacité à traiter un déménagement, plus de 5 mois avant d'avoir une ligne ADSL, puis un Box qui tobme en rade au bout de 3 semaines, échange assez rapide de la Box, mais...la nouvelle ne marche pas mieux ??? 3 semains d'attente pour un appel du service technique... et me voilà parti après avoir été trop patient. Par contre font un très bon suivant de la facturation, et pour ça pas de retard, et moulte apple pour me faire payer un service que je n'ai pas eu. Geste commercial inexsitant, puisque je n'ai eu le droit qu'à un remboursement partiel des frais Internet (que je n'avais pas pour rappel). Du coup une belle image détruite. Le prix n'étant pas un critère décisif pour moi (même si cela reste un motif suffisant), mais bin la qualité de service. Je me ferais du soucis si j'étais salariés Bouygues télécom. Et j'ai vite vendue mes actions. A bon entendeur
hassake46 le 07-03-2013
Chez bouygtelecom c est le vrais bordel. Manque affolant de sérieux et de compétences. Je ne me abonnerai plus jamais chez BT.
hassake46 le 07-03-2013
Chez bouygtelecom c est le vrais bordel. Manque affolant de sérieux et de compétences. Je ne me abonnerai plus jamais chez BT.