Les abonnés SFR résilient : Vers qui se tournent-ils ? (de Février 2013)

 Sfr resiliation fevrier 2013

Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, votre comparateur de forfaits mobile Edcom a décidé d'effectuer pour vous une étude sur les changements d'opérateur. Celle ci porte sur le choix et les causes de résiliation des abonnés  SFR  sur un panel de 400 personnes, sur le mois de Février 2013. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile vont-ils ?

L’opérateur mobile SFR connaît comme tout opérateur des résiliations de forfaits tous les mois. Penchons nous tout d’abord sur les motifs de résiliation des clients.


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Le 1er motif est la résiliation suite à la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec  36.40%, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi un forfait sans engagement. Le 2ieme motif de résiliation est la résiliation anticipée avec 33.39% des résiliations concernées. Grâce à la loi châtel, vous pouvez désormais résilier votre ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.


Une fois que la décision de résiliation est prise, vers quels opérateurs se tournent les clients ?


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Plus d'une personne sur deux ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les clients ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel nos services de comparateur de forfaits mobile pour les aider à choisir leur nouvel opérateur. Avec ses offres à prix cassés,  Free Mobile récupère 10.22 % des clients SFR. Avec l’évolution des forfaits Free Mobile entre décembre 2012 et Janvier 2013, notamment le forfait 2h à 2€ et son forfait illimité à moins de 20€ sans engagement, le quatrième opérateur séduit encore beaucoup de clients. Pour 9.78% des clients, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence SFR. En effet, en la fidélité aujourd’hui n’est pas assez récompensée, c’est donc  plus intéressant de souscrire une ligne en tant que nouveau client et surtout d’acquérir un nouveau mobile à moindre coût. C’est  5.74% qui se dirigent vers l’opérateur B&You l’opérateur Low Cost de Bouygues Telecom et 7.24% vers l'opérateur Orange.


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