Bouygues Telecom Résiliation : 33.43% restent fidèles, 33.13% se tournent vers Free Mobile (Mars 2013)

Bouygues Telecom Résiliation : 33.43% restent fidèles, 33.13% se tournent vers Free Mobile (Mars 2013)
Par Redac - publié le 03/07/2013 à 00h00

Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, votre comparateur de forfaits mobile Edcom a décidé d'effectuer pour vous une étude sur les changements d'opérateur. Celle ci porte sur le choix et les causes de résiliation des abonnés Bouygues Telecom sur un panel de 716 personnes, sur le mois de Mars 2013. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile vont-ils ?

L’opérateur mobile Bouygues Telecom connaît comme tout opérateur des résiliations de forfaits tous les mois. Penchons nous tout d’abord sur les motifs de résiliation des clients.


offre

Le 1er motif est la résiliation suite à la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec 43.62%. En effet, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi initialement un forfait sans engagement. Le 2ieme motif est la résiliation anticipée avec 32.73% des résiliations concernées. Grâce à la loi châtel, vous pouvez désormais résilier votre ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.


Une fois que la décision de résiliation est prise, vers quels opérateurs se tournent les clients ?

Sur le panel de 716 personnes interrogées, pratiquement une personne sur deux ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les clients ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobile pour les aider à choisir leur nouvel opérateur.


offre

Les résultats détaillés ci-dessous sont calculés sur le panel restant soit 320 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir. 
Pour 17.50% des clients, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence Bouygues Telecom. En effet, en la fidélité aujourd’hui n’est pas assez récompensée, c’est donc plus intéressant de souscrire une ligne en tant que nouveau client et surtout d’acquérir un nouveau mobile à moindre coût. On note que 15.93% des abonnés se tournent vers l’opérateur B&You opérateur Low Cost de Bouygues Telecom, soit 33.43% restent fidèles à Bouygues Telecom. Free Mobile récupère un grand nombre d’abonnés, 33.13% des clients Bouygues Telecom, grâce à ses forfaits mobiles à prix cassés à partir de 2€ et 0€ pour les abonnés Freebox, le quatrième opérateur séduit beaucoup de clients. Pour 15% des abonnés ils se tournent vers l’opérateur Orange et seulement 7.19% vers SFR. Ils sont 4.38% à se tourner vers une offre Sosh opérateur Low Cost d’Orange et 2.50% vers Virgin Mobile opérateur Full MVNO.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.