SFR Résiliation : 14.40% se tournent vers Orange (d'Avril 2013)

SFR Résiliation : 14.40% se tournent vers Orange (d'Avril 2013)
Par Redac - publié le 25/07/2013 à 00h00

Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, votre comparateur de forfaits mobile Edcom a décidé d'effectuer pour vous une étude sur les changements d'opérateur. Celle ci porte sur le choix et les causes de résiliation des abonnés SFR sur un panel de 257 personnes, sur le mois d’Avril 2013. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile vont-ils ?

L’opérateur mobile SFR connaît comme tout opérateur des résiliations de forfaits tous les mois. Penchons nous tout d’abord sur les motifs de résiliation des clients.


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Le 1er motif est la résiliation suite à la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec  40.65%, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi un forfait sans engagement. Le 2ieme motif de résiliation est la résiliation anticipée avec 35.33% des résiliations concernées. Grâce à la loi châtel, vous pouvez désormais résilier votre ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.


Une fois que la décision de résiliation est prise, vers quels opérateurs se tournent les clients ?


Sur le panel de 257 personnes interrogées, pratiquement une personne sur deux ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les clients ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobile pour les aider à choisir leur nouvel opérateur.


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Les résultats détaillés ci-dessous sont calculés sur le panel restant soit 132 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir. 
Pour 25.75% des clients, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence SFR. En effet, en la fidélité aujourd’hui n’est pas assez récompensée, c’est donc plus intéressant de souscrire une ligne en tant que nouveau client et surtout d’acquérir un nouveau mobile à moindre coût. Pour 14.40% des abonnés ils se tournent vers l’opérateur Orange et 8.33% vers Bouygues Telecom. Free Mobile récupère 12.88% des clients SFR, grâce à ses forfaits mobiles à prix cassés à partir de 2€ et 0€ pour les abonnés Freebox. 12.12% des abonnés se tournent vers l’opérateur B&You l’opérateur Low Cost de Bouygues Telecom suivi de Sosh  et Virgin Mobile avec 7.57%. Ces derniers proposent des offres sans engagement à des prix très attractifs à partir de 3.99€ chez B&You et Virgin Mobile et 4.90€ chez Sosh avec 2h d'appels par mois. Prixtel récupère quant à lui 6.07% des abonnés SFR avec son offre modulo, le seul forfait qui s'ajuste tous les mois à la consommation sans aucune démarche àpartir de 2€ par mois.

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