SFR Résiliation : 14.40% se tournent vers Orange (d'Avril 2013)

 sfr résiliations avril 2013

Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, votre comparateur de forfaits mobile Edcom a décidé d'effectuer pour vous une étude sur les changements d'opérateur. Celle ci porte sur le choix et les causes de résiliation des abonnés SFR sur un panel de 257 personnes, sur le mois d’Avril 2013. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile vont-ils ?

L’opérateur mobile SFR connaît comme tout opérateur des résiliations de forfaits tous les mois. Penchons nous tout d’abord sur les motifs de résiliation des clients.


offre

Le 1er motif est la résiliation suite à la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec  40.65%, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi un forfait sans engagement. Le 2ieme motif de résiliation est la résiliation anticipée avec 35.33% des résiliations concernées. Grâce à la loi châtel, vous pouvez désormais résilier votre ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.


Une fois que la décision de résiliation est prise, vers quels opérateurs se tournent les clients ?


Sur le panel de 257 personnes interrogées, pratiquement une personne sur deux ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les clients ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobile pour les aider à choisir leur nouvel opérateur.


offre

Les résultats détaillés ci-dessous sont calculés sur le panel restant soit 132 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir. 
Pour 25.75% des clients, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence SFR. En effet, en la fidélité aujourd’hui n’est pas assez récompensée, c’est donc plus intéressant de souscrire une ligne en tant que nouveau client et surtout d’acquérir un nouveau mobile à moindre coût. Pour 14.40% des abonnés ils se tournent vers l’opérateur Orange et 8.33% vers Bouygues Telecom. Free Mobile récupère 12.88% des clients SFR, grâce à ses forfaits mobiles à prix cassés à partir de 2€ et 0€ pour les abonnés Freebox. 12.12% des abonnés se tournent vers l’opérateur B&You l’opérateur Low Cost de Bouygues Telecom suivi de Sosh  et Virgin Mobile avec 7.57%. Ces derniers proposent des offres sans engagement à des prix très attractifs à partir de 3.99€ chez B&You et Virgin Mobile et 4.90€ chez Sosh avec 2h d'appels par mois. Prixtel récupère quant à lui 6.07% des abonnés SFR avec son offre modulo, le seul forfait qui s'ajuste tous les mois à la consommation sans aucune démarche àpartir de 2€ par mois.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 36 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Anonyme le 01-01-2020
C'est bien de parler de prix,mais il faudrait dire aussi que certains fournisseurs ne vont pas donner un bon réseau suivant notre situation géographique. Dans mon cas seul le réseau orange passe,et c'est ce qui compte en priorité et non le prix. Vous ne faites pas d'étude sur les petits fournisseurs comme prixtel et sima qui seraient bien pour moi petit consommateur, ils me font hésiter car je lis beaucoup d'avis négatifs. Comment choisir dans ce cas Merci

Romain le 06-01-2020
Très content d'avoir pu trouver facilement le forfait qui me correspondait. Merci !

Bruno Peyronnet le 27-12-2019
toujours pratique, je vous connais depuis 2013 et je passe toujours chez Edcom avant de changer d'offre. merci !