SFR Résiliation : Orange récupère16.57% des abonnés (de Mai, Juin 2013)

SFR Résiliation : Orange récupère16.57% des abonnés (de Mai, Juin 2013)
Par Redac - publié le 02/10/2013 à 00h00

Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, votre comparateur de forfaits mobile Edcom a décidé d'effectuer pour vous une étude sur les changements d'opérateur. Celle ci porte sur le choix et les causes de résiliation des abonnés SFR sur un panel de 488 personnes, sur le mois de Mai et Juin 2013. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile vont-ils ?

L’opérateur mobile SFR connaît comme tout opérateur des résiliations de forfaits tous les mois. Penchons nous tout d’abord sur les motifs de résiliation des clients.


offre

Le 1er motif est la résiliation suite à la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec 41.42%, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi un forfait sans engagement. Le 2ieme motif de résiliation est la résiliation anticipée avec 38.74% des résiliations concernées. Grâce à la loi châtel, vous pouvez désormais résilier votre ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.


Une fois que la décision de résiliation est prise, vers quels opérateurs se tournent les clients ?


Sur le panel de 488 personnes interrogées, pratiquement une personne sur deux ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les clients ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobile pour les aider à choisir leur nouvel opérateur.


offre

Les résultats détaillés ci-dessous sont calculés sur le panel restant soit 258 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir. 
Pour 26.38% des clients, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence SFR. En effet, en la fidélité aujourd’hui n’est pas assez récompensée, c’est donc plus intéressant de souscrire une ligne en tant que nouveau client et surtout d’acquérir un nouveau mobile à moindre coût. Pour 16.57% des abonnés ils se tournent vers l’opérateur Orange et 6.48% vers Bouygues Telecom. Free Mobile récupère 13.50% des clients SFR, grâce à ses forfaits mobiles à prix cassés à partir de 2€ et 0€ pour les abonnés Freebox, le quatrième opérateur séduit beaucoup de clients. 8.87% des abonnés se tournent vers l’opérateur Virgin Mobile, 7.84% vers B&You suivi de Sosh avec 7.54%. Ces derniers proposent des offres sans engagement à des prix très attractifs à partir de 3.99€ chez B&You et Virgin Mobile et 4.90€ chez Sosh avec 2h d'appels par mois. Prixtel récupère quant à lui 4.36% des abonnés SFR avec son offre modulo, un forfait qui s'ajuste tous les mois à la consommation sans aucune démarche à partir de 2€ par mois.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique