Orange Résiliation : 41.55% restent fidèles et 15.84% se tournent vers Free (de mai, juin 2013)

Orange Résiliation : 41.55% restent fidèles et 15.84% se tournent vers Free (de mai, juin 2013)
Par Redac - publié le 09/10/2013 à 00h00

Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, votre comparateur de forfaits mobile Edcom a décidé d'effectuer pour vous une étude sur les changements d'opérateur. Celle ci porte sur le choix et les causes de résiliation des abonnés Orange sur un panel de 764 personnes, sur le mois de Mai et Juin 2013. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile vont-ils ?


L’opérateur mobile Orange connaît comme tout opérateur des résiliations de forfaits tous les mois. Penchons nous tout d’abord sur les motifs de résiliation des clients.


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Le 1er motif est la résiliation anticipée avec 42.94% des résiliations concernées, sur le mois de mai et juin 2013. Grâce à la loi châtel, vous pouvez désormais résilier votre ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité. Le 2ieme motif est suite à la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec 39.20%, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi un forfait sans engagement.

Une fois que la décision de résiliation est prise, vers quels opérateurs se tournent les clients ?


Sur le panel de 764 personnes interrogées, pratiquement une personne sur deux ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les clients ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobile pour les aider à choisir leur nouvel opérateur.


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Les résultats détaillés ci-dessous sont calculés sur le panel restant soit 390 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir. 
Pour 41.55% des clients, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence Orange. En effet, en la fidélité aujourd’hui n’est pas assez récompensée, c’est donc plus intéressant de souscrire une ligne en tant que nouveau client et surtout d’acquérir un nouveau mobile à moindre coût. Free Mobile récupère 15.84% des clients Orange, grâce à ses forfaits mobiles qui sont régulièrement améliorés à partir de 2€ et 0€ pour les abonnés Freebox, le quatrième opérateur séduit encore beaucoup de clients. Pour 12.31% des abonnés ils se tournent vers l’opérateur SFR et 10.48% des abonnés se tournent vers l’opérateur Bouygues Telecom. On note que le pourcentage d’abonnés Orange à se diriger vers un opérateur historique est plus importante que vers les autres « MVNO et Low Cost ». 5.15% des abonnés se tournent vers l’opérateur B&You l’opérateur Low Cost de Bouygues Telecom suivi de Virgin Mobile avec 4.37%. et  Sosh opérateur Low Cost d’Orange avec 3.86%. Ces derniers proposent des offres sans engagement à des prix très attractifs à partir de 3.99€ chez B&You et Virgin Mobile et 4.90€ chez Sosh avec 2h d'appels par mois. Prixtel récupère quant à lui 2.83% des abonnés Orange avec son offre modulo, le seul forfait qui s'ajuste tous les mois à la consommation sans aucune démarche à partir de 2€ par mois.


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