Orange Résiliation : 46.06% restent fidèles (de juillet, Août 2013)

Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, votre comparateur de forfaits mobile Edcom a décidé d'effectuer pour vous une étude sur les changements d'opérateur. Celle ci porte sur le choix et les causes de résiliation des abonnés Orange sur un panel de 635 personnes, sur le mois de Juillet et Août 2013. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile vont-ils ?

Orange Résiliation : 46.06% restent fidèles (de juillet, Août 2013)
Par Redac - publié le 04/12/2013 à 00h00

Penchons nous tout d’abord sur les motifs de résiliation des clients.


offre

Le 1er motif est la résiliation anticipée avec 47.15% des résiliations concernées, sur le mois de Juillet et Août 2013. Grâce à la loi châtel, vous pouvez désormais résilier votre ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité. Le 2ieme motif est suite à la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec 35.35%, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi un forfait sans engagement.


Une fois que la décision de résiliation est prise, vers quels opérateurs se tournent les clients ?


offre

Sur le panel de 625 personnes interrogées, pratiquement une personne sur deux ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les clients ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobile pour les aider à choisir leur nouvel opérateur. Les résultats détaillés ci-dessous sont calculés sur le panel restant soit 330 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir. 

Pour 36.37% des clients, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence Orange. En effet, en la fidélité aujourd’hui n’est pas assez récompensée, c’est donc plus intéressant de souscrire une ligne en tant que nouveau client et surtout d’acquérir un nouveau mobile à moindre coût.
Free Mobile récupère 14.23% des clients Orange, grâce à ses forfaits mobiles qui sont régulièrement améliorés à partir de 2€ et 0€ pour les abonnés Freebox, le quatrième opérateur séduit encore beaucoup de clients.
Pour 10.88% des abonnés ils se tournent vers l’opérateur SFR et 9.67% des abonnés se tournent vers l’opérateur Bouygues Telecom.
Sosh opérateurs Low Cost d'Orange 100% en ligne récupèrent 9.69% des abonnés Orange, ils sont donc 46.06% à rester fidèles.
B&You opérateur Low Cost et  Virgin Mobile premier opérateur MVNO récupèrent respectivement une peu mois de 4% des clients Orange

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.