Succès de l’application « Info réseau » :
Depuis le dernier observatoire le 19 novembre dernier, l’application rencontre un fort succès, elle a été téléchargée près de 15000 fois sur le Google Play Store. Grâce aux informations récoltées via cette application qui devient l’outil principal de l’observatoire de la couverture de l’internet mobile, 2.5 millions de données sur la qualité des réseaux dans plus de 16000 villes sont parvenues à l’UFC-Que choisir.
Une application qui s’enrichie !
Deux nouveaux services sont proposés aux consommateurs.
- Test sur l’usage du GPS dont l’activation permettra une remontée d’informations sur l’ensemble du territoire.
- Test de vitesse « Speed test » permettant de comparer les débits annoncés en 3G ou 4G par les opérateurs à ceux constatés sur le terrain.
Une carte de couverture interactive !
Aujourd’hui les consommateurs peuvent consulter librement la carte de la couverture de l’Internet mobile sur le site Internet de UFC-Que Choisir qui sera de plus en plus détaillée grâce à la mobilisation des consommateurs. Les opérateurs vantent de plus en plus leur couverture réseau et les débits depuis le lancement de la 4G. La qualité du réseau 3G a fortement baissé depuis un an et les consommateurs sont donc prêts à vérifier si les données communiquées des opérateurs mobiles sont fiables et même choisir leur opérateur en fonction de la qualité de l’internet mobile. UFC-Que choisir invite de nouveau les consommateurs à télécharger l’application 'Info Réseau' pour collecter encore plus de données sur la qualité des réseaux.