4G : Free Mobile se met à dos ses concurrents !

Free Mobile fait parler de lui depuis le lancement des ses offres 4G sans hausse de prix, l’opérateur qui dispose pour le moment d’une très faible couverture 4G, ne pourra pas compter sur Orange pour obtenir un contrat d’itinérance. En effet, le PDG d’Orange Stéphane Richard a précisé « qu’il n’y aura pas d’itinérance 4G » lors d’une interview sur Europe 1 le 17 décembre 2013.

4G : Free Mobile se met à dos ses concurrents !
Par Redac - publié le 18/12/2013 à 00h00

Pas de contrat d’itinérance pour la 4G !

Rappelons que Free Mobile détient d’un contrat d’itinérance en 3G avec Orange, le temps de déployer ses propres antennes. Le contrat est valable jusqu’en 2015 et l’opérateur Orange ne souhaite pas le renouveler et encore moins l’étendre à son réseau 4G. Free Mobile devra faire comme ses concurrents, déployer son propre réseau au fur et à mesure.

Free Mobile critiqué sur son réseau !

Free Mobile a l’habitude des critiques sur son réseau, en effet au lancement de ses offres mobiles, le quatrième opérateur n’a pas assuré le service à tous ses clients et certains de ses abonnés ont préféré quitter l’opérateur et se diriger vers ses concurrents Sosh, Red ou encore B&You. Bien que l’opérateur améliore régulièrement son réseau et met tout en œuvre pour déployer son propre réseau rapidement, la qualité de l’internet mobile est souvent remise en cause et depuis le lancement de ses offres 4G, les critiques sont encore plus nombreuses pas seulement par ses concurrents mais aussi par le gouvernement, et certains organismes tels que UFC-Que Choisir …

20Go de data chez Free Mobile contre 5Go chez Sosh !  

Lors de cette interview le PDG d'Orange a confirmé le lancement du forfait 4G de Sosh le 09 janvier prochain à 24.99€ avec 5Go de data. La réponse de Stéphane Richard pour la différence de prix et de l’enveloppe data face à l’offre de Free 20Go à 19.99€ « Il y a une grande différence c’est que nous on a un réseau et que par conséquent notre forfait à nous 4G on pourra s’en servir dans une grande partie du territoire Français et dans le courant de l’année prochaine pratiquement partout ».

Visionnez l'interview :


Réseaux 4G : "C'est un peu le foutoir" selon... par Europe1fr

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique