Riposte face à Free : Bouygues déclare la guerre dans l’internet Fixe !

Après les duels entre Stéphane Richard le PDG d’Orange  ou encore le ministre du redressement productif Arnaud Montebourg et Xavier Niel, cette fois c’est Martin Bouygues PDG de Bouygues Telecom qui répond à Xavier Niel. Dans une interview publiée ce matin dans le Figaro, le PDG du Groupe Bouygues déclare la guerre dans le fixe dans le but de s’attaquer aux marges de Free et ainsi réduire ses moyens pour développer son réseau mobile.

Riposte face à Free : Bouygues déclare la guerre dans l’internet Fixe !
Par Redac - publié le 20/12/2013 à 00h00

La riposte de Bouygues Telecom face à Free pour la 4G!

Bouygues Telecom qui dispose de la meilleure couverture 4G en France, a été le premier à riposter face aux forfaits 4G de Free. En effet, l’opérateur a décidé d’intégrer la 4G à toute sa gamme de forfait mobile sans surcoût le 09 décembre dernier et depuis le 17 décembre la 4G est également disponible avec son offre Low Cost B&You à partir de 19.99€.

Une guerre de prix dans le fixe !

Martin Bouygues le PDG de Bouygues Telecom entre dans une autre stratégie pour déstabiliser le parton de Free et s’attaque cette fois aux offres Internet et déclare la guerre des prix. Son ambition est de réduire les prix des abonnements ADSL pour les abonnés en 2014 afin de s’attaquer aux marges de Free sur le fixe. « Nous allons faire faire 150 euros d'économie par an aux abonnés du fixe qui choisiront ce service, ce qui fait une économie de 12,50 euros par mois. Qui dit mieux? Que Xavier Niel fasse la même chose s'il en est capable', a déclaré le PDG de Bouygues.

Xaviel Niel  a-t-il assez de ressources pour proposer le plus rapidement possible un réseau de qualité à ses abonnés mobiles !

Les affrontements face au PDG de Free s’intensifient, les différents opérateurs mobiles se défendent comme ils le peuvent et disposent beaucoup plus d’arguments par rapport à l’arrivée de Free en Janvier 2012.  Le réseau mobile est le principal point faible de Free et ses homologues l’ont bien compris, Free détient un contrat d’itinérance avec Orange pour son réseau 3G qui prendra fin d’ici 2015, son réseau 4G est pour le moment très faible face à ses concurrents. Le quatième opérateur disposera-t-il assez de ressources pour déployer un réseau de qualité par ses propres moyens ?
Le patron de Bouygues Telecom a cité « L'arrivée d'un quatrième opérateur a déstabilisé le marché, provoqué une crise profonde et détruit des milliers d'emplois directs ou indirects. Free nous avait prédit dans le mobile un festival d'innovations et de nouveaux services. Nous avons eu seulement une offre low-cost favorisée par l'itinérance chez Orange. Nous attendons toujours les innovations technologiques»

Bouygues Telecom déclare une guerre de prix dans les offres fixes dès 2014, les autres concurrents vont surement suivre le mouvement, une nouvelle bataille s'annonce pour 2014 et va permettre aux consommateurs de réduire leurs factures internet.


Interview publiée dans Le Figaro

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique