Internet : Une offre Box 4G chez Bouygues Telecom en 2014 ?

Bouygues Telecom a annoncé il y a quelques jours  une baisse de prix  sur les offres Internet dès 2014. L’opérateur souhaite en effet mettre en difficulté son rival Free en proposant jusqu’à 150€ de remise par an sur les abonnements Internet. Après une guerre de prix avec les offres mobiles et notamment en fin d’année sur les  forfaits 4G, Martin Bouygues le PDG de Bouygues Telecom va bouger le marché du fixe en 2014. Selon les informations récoltées par le site internet « boursier.com », le groupe Crédit Mutuel-CIC a indiqué qu’une Box 4G pourrait être lancée début 2014 chez Bouygues Telecom.

Internet : Une offre Box 4G chez Bouygues Telecom en 2014 ?
Par Redac - publié le 30/12/2013 à 00h00

Une box 4G en 2014 :

Selon les rumeurs qui circulent, Bouygues Telecom va lancer une offre Box 4G en 2014 qui intégrera le téléphone illimité et un accès Internet sans les services TV. L’opérateur souhaite donc remplacer l’ADSL par la 4G en sachant qu’il couvre pour le moment plus de 63% de la population Française. Pour cela l’opérateur devra proposer un équipement 4G, les Box devront donc être adaptées à ce réseau. Cette nouvelle offre Internet 4G permettra de toucher une partie de la population qui se situe actuellement en zone non dégroupée, mais aussi ceux qui ne détiennent pas le service TV ou encore ceux qui ne disposent pas suffisamment de débit par ADSL à des tarifs plus compétitifs.

La guerre de prix dans le fixe grâce à la 4G :

Martin Bouygues le PDG de Bouygues Telecom a déclaré « Nous allons faire faire 150 euros d'économie par an aux abonnés du fixe qui choisiront ce service, ce qui fait une économie de 12,50 euros par mois. Qui dit mieux? Que Xavier Niel fasse la même chose s'il en est capable ».
Les opérateurs mobiles Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile sont entrés dans une guerre de prix pour les forfaits 4G en cette fin d’année, l’annonce de Bouygues Telecom devrait également permettre une nouvelle guerre de prix dans les offres Internet. Une offre box 4G c’est possible, rappelons qu’Orange a déjà développé une offre box avec son réseau mobile 3G à la place de l’ADSL pour se connecter à Internet. Orange travaillerait actuellement sur une adaptation de cette offre pour son réseau 4G.

Une nouvelle bataille s'annonce pour 2014 pour le fixe, une bonne nouvelle pour les consommateurs qui vont pouvoir réduire leurs factures internet.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.