Résiliation : 41.17% des abonnés quittent SFR grâce à la loi chatel (d’octobre 2013)

Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, votre comparateur de forfaits mobile Edcom a décidé d'effectuer pour vous une étude sur les changements d'opérateur. Celle ci porte sur le choix et les causes de résiliation des abonnés SFR sur un panel de 262 personnes, sur le mois d'Octobre 2013. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile vont-ils ?

Résiliation : 41.17% des abonnés quittent SFR grâce à la loi chatel (d’octobre 2013)
Par Karima - publié le 24/01/2014 à 00h00

Penchons nous tout d’abord sur les motifs de résiliation des clients.


 Le 1er motif est la résiliation anticipée avec 41.17% des résiliations concernées. Grâce à la loi châtel, vous pouvez désormais résilier votre ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.
Le 2ieme motif est la résiliation suite à la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec 36.59%, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi un forfait sans engagement.


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Une fois que la décision de résiliation est prise, vers quels opérateurs se tournent les clients ?


Sur le panel de 262 personnes interrogées, plus d'une personne sur deux ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les clients ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobile pour les aider à choisir leur nouvel opérateur.


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Les résultats détaillés ci-dessous sont calculés sur le panel restant soit 127 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir.
Pour 33.07% des clients, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence SFR. En effet, la fidélité aujourd’hui n’est pas assez récompensée, c’est donc plus intéressant de souscrire une ligne en tant que nouveau client et surtout d’acquérir un nouveau mobile à moindre coût, 3.94% se tournent vers Red de SFR. Ils sont donc 37.01% à rester fidèles à SFR.
Free Mobile récupère 16.54% des clients SFR, grâce à ses forfaits mobiles à prix cassés à partir de 2€ et 0€ pour les abonnés Freebox, le quatrième opérateur séduit beaucoup de clients.
Ils sont encore nombreux à se tourner vers les concurrents directs soit 13.39% des abonnés vers l’opérateur Orange et 7.87% vers Bouygues Telecom.
Les clients sont de plus en plus attirés vers des offres sans engagement à des prix très attractifs. C'est 9.45% qui se tournent vers l’opérateur Virgin Mobile qui propose des forfaits mobiles à partir de 3.99€, 7.09% vers B&You avec des offres à partir de 2.99€, suivi de Prixtel avec 2.36%. Sosh, Joe Mobile et Numericable Mobile récupèrent 1.57% des abonnés SFR.


 

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