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Résiliation : 36.59% des abonnés Free se tournent vers les opérateurs historiques Orange, SFR et Bouygues (d’Octobre 2013)

Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, votre comparateur de forfaits mobile Edcom a décidé d'effectuer pour vous une étude sur les changements d'opérateur. Celle ci porte sur le choix et les causes de résiliation des abonnés Free Mobile sur un panel de 337 personnes, sur le mois d'octobre 2013. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile vont-ils ?

Résiliation : 36.59% des abonnés Free se tournent vers les opérateurs historiques Orange, SFR et Bouygues (d’Octobre 2013)
Par Karima - publié le 05/02/2014 à 00h00

Penchons nous tout d’abord sur les motifs de résiliation des clients.


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Les forfaits mobiles Free sont des offres sans engagement, c’est donc la principale raison des résiliations chez Free à 56.98%. Les clients Free Mobile peuvent donc à tout moment résilier leur abonnement téléphonique sans frais. Le 2éme motif est la résiliation pour départ à l'étranger avec 18.69% des abonnés. On constate qu'ils sont beaucoup moins nombreux à résilier pour incident de réseau avec 6.53% des abonnés contre 11.46% sur le mois de Septembre 2013. Pour rappel l’opérateur utilise son propre réseau sur 45% du territoire français et le reste est assuré par le réseau Orange.


Une fois que la décision de résiliation est prise, vers quels opérateurs se tournent les clients ?


Sur le panel de 337 personnes interrogées, pratiquement une personne sur deux ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les clients ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobile pour les aider à choisir leur nouvel opérateur. Les résultats détaillés ci-dessous sont calculés sur le panel restant soit 164 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir. 


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Pour 26.83% des clients, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence Free Mobile, bien que le changement d’offre soit possible depuis le mois d’Avril 2013, ils sont encore nombreux à résilier pour revenir chez Free. En effet, les abonnés à une offre illimitée depuis au moins 3 mois peuvent changer vers le forfait mobile à 2€ à tout moment depuis leur espace client mais facturée 10€ ce qui freine encore un certains nombres.
Sur le mois d'octobre, les abonnés Free Mobile sont plus nombreux à se tourner vers Bouygues Telecom avec 15.24% contre 11.84% en Septembre 2013, cette augmentation est surement liée au lancement des forfaits 4G de l'opérateur. Orange récupère 10.37% des abonnés et SFR quant à lui récupère 10.98% des abonnés Free. Ils sont toujours nombreux à se diriger vers  B&You opérateur Low Cost de Bouygues Telecom avec 14.02%.
C'est 7.92% qui se tournent vers Sosh opérateur Low Cost d’Orange, 3.66% vers RED de SFR et 2.44% vers Virgin Mobile, Prixtel, Joe Mobile.

On remarque que sur le mois d'octobre, la tendance de Septembre se poursuit, les abonnés Free sont toujours aussi nombreux à se diriger vers les opérateurs historiques tels qu'Orange, SFR et Bouygues Telecom soit 36.59% contre 39.65% en septembre.


 

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